Comme je l'avais évoqué dans un précédent post, l'Ardoisière sera présente à la journée de l'Ardoise à Martelange ce 12 mai 2013.
J'y serai avec les modules 1, 2, 3 & 4, le 5 n'est pas assez avancé que pour sortir. Le 1 ne le sera pas beaucoup plus mais assez que pour illustrer le 'comment c'est fait': extrémité de la parois d'ardoise, bâtiment en brique de l'entrepôt, bords de quai de chargement, plan de voie...
Ces derniers temps, gros travail sur les petits diesels!
L'O&K a subit un gros travail de mise au point: réalisation de demi paliers en bronze pour l'axe longitudinal, remise en ordre des prises de courant, remplacement des balais du moteur...
Le LKM a vu son châssis complètement révisé et modifié: mise en place de paliers en bronze, renforcement de la fixation du moteur, réglage... Mais cette courroie est vraiment une plaie
Le Deutz qui était digitalisé a été remis en analogique pour l'occasion. Il pourra ainsi assurer une partie du trafic.
Le Ruston est passé en grande révision pour réglages mais malgré qu'il soit le plus utilisé, il est aussi celui qui a le moins souffert.
Pour le matériel roulant, rien de plus sauf si...
Voilà pour les dernières news... comme sur les grands réseaux
Stef