Réseau en H0m: Entraygues...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Réseau en H0m: Entraygues...

Messagepar Gallavael » 02 05 2009 à 17:18

#B6 #B6 :rod_coeur
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

Re:

Messagepar Gallavael » 03 05 2009 à 20:45

Il est fonctionnel ton 70?
Gallavael

Messagepar malletslm » 03 05 2009 à 22:18

Il est fonctionnel, mais (tout comme le tien je pense) il ne fonctionne bien que sur une voie parfaitement propre et il ne franchit les aiguilles Bemo (dont les pointes de coeurs ne sont pas réalimentées sur mon réseau, il est vrai :oups2: ) qu'en prenant un peu d'élan: autrement dit, je ne l'utilise pas pour les manoeuvres !

Il faut dire aussi que l'assemblage du châssis par mes soins (tiens ! on vient de parler du montage laiton sur un autre fil... #B5 ) n'est sans doute pas un modèle du genre... et que les engrenages entièrement "à l'air libre" sous l'engin (donc facilement sujet à encrassement) nécessitent des nettoyages réguliers et soigneux.

Image

Toujours est-il que la conduite (surtout en entrée et sortie de gare) de ce locotracteur 70 nécessite du doigté ! un peu comme le vrai LT 70, en somme... #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 03 05 2009 à 23:15

Pffff, faut vraiment que quelqu'un se penche sur les diesels.... Ca manque cruellement... :E1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar malletslm » 03 05 2009 à 23:38

Oh oui, un diesel du genre CFD avec deux bogies #A4 preneurs de courant: idéal pour les manoeuvres à basse vitesse sur mes pointes de coeur non réalimentées... un jour, qui sait ? E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 03 05 2009 à 23:48

Pfffff, utiliser un BB400 pour les manoeuvres... :H2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 Non, il y a des petites choses bien mieux pour ça... C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar pelican » 04 05 2009 à 08:05

il est bien joli le ptit locotracteur !! j'ai le même en Nm ! :rod_coeur

detail.jpg
detail.jpg (82.33 Kio) Vu 4173 fois
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar La Mouette » 04 05 2009 à 08:06

Quelle echelle t'as pas !!??... :H2
La Mouette

Messagepar pelican » 04 05 2009 à 08:09

le Zm ... C7

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Zébu » 04 05 2009 à 09:20

La Mouette a écrit:Quelle echelle t'as pas !!??... :H2

Celle avec des barreaux !
L'a le vertige !
:rod_siflet
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar malletslm » 04 05 2009 à 10:33

Le petit locotracteur CFD en Nm est vraiment craquant ! :rod_coeur

Déjà montré sur un autre fil mais pas sur celui-ci, l'autre diesel Mougel du réseau: le Brissonneau & Lotz. Tout comme l'autorail 222 de Gallavael, il est en attente d'une réparation du châssis ou d'une remotorisation...

Brissonneau1.jpg
Brissonneau1.jpg (100 Kio) Vu 3692 fois

... un bien bel engin qui, avec son grand empattement électrique, a longtemps été mon favori pour les séances de manoeuvre ! :C9 #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Gallavael » 04 05 2009 à 18:49

Il est fonctionnel, mais (tout comme le tien je pense) il ne fonctionne bien que sur une voie parfaitement propre et il ne franchit les aiguilles Bemo (dont les pointes de coeurs ne sont pas réalimentées sur mon réseau, il est vrai ) qu'en prenant un peu d'élan: autrement dit, je ne l'utilise pas pour les manoeuvres !

C'est vrai pour la voie même si par moment il fonctionne mieux que ma 030 tillig notament lors de la présence d'humidité.
Le gros défaut que je lui trouve, c'est que je suis obligé de le faire rouler assez vite pour qu'il avance: soit vite, soit rien.
Enfin c'est une des causes principales qui font que je vais changer mes aiguilles Bemo car il ne passe pas du tout alors que souvent (tout le temps) j'en aurais besoin, surtout lors de la nécessité de faire des manoeuvre. En plus ma 030 Tillig ne passe pas non plus: changement des aiguilles prévu pour cet été.

Personnelement je n'aime pas trop le Brissonneau & Lotz :oups2: , je le trouve beaucoup trop gros pour nos réseaux. Je préfère quand même la livrée actuelle, c'est à dire noire et blanche.

Vivement le BB400 que je renforce mon parc diesel. Au début je n'aimais pas trop ce engin, pour les même raisons que le Brissonneau & Lotz mais à force de voir des photos et en entendre parler je me dis qu'il aurait un belle place sur mon réseau :rod_mdr2

il est bien joli le ptit locotracteur !! j'ai le même en Nm !

Tu as présenté ton matériel, voie en Nm?
Gallavael

Messagepar pelican » 04 05 2009 à 22:00

y a un fil qui traine par ici :

viewtopic.php?f=6&t=3369

#B6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar rail1435 » 05 05 2009 à 20:48

malletslm a écrit:Déjà montré sur un autre fil mais pas sur celui-ci, l'autre diesel Mougel du réseau: le Brissonneau & Lotz. Tout comme l'autorail 222 de Gallavael, il est en attente d'une réparation du châssis ou d'une remotorisation...

... un bien bel engin qui, avec son grand empattement électrique, a longtemps été mon favori pour les séances de manoeuvre ! :C9 #B5

Magnifique... tu rajoute de la neige (environ 120cm) et on se croirait aux CJ du côté des Reussilles.
rail1435
Steward

Messagepar malletslm » 22 06 2009 à 23:05

Bonsoir ! #B5

Bien que nous soyons pour ainsi dire au seuil de la saison estivale, l'activité reste assez réduite à Entraygues en raison d'un ré-emménagement qui dure, qui dure... :C6

L'exploitant (et incorrigible collectionneur :oups2: ) du réseau vient toutefois d'acquérir les deux dernières pièces qui manquaient à sa collection de matériel remorqué "Tillig": le fourgon à matériel et la "voiture de cantonnement" du Spreewaldbah...

Image

... dont le détaillage et la mise en service lui ont permis, pour la première fois depuis longtemps, de faire un peu de petit train ce week-end ! #B6

Dans le cadre de ce petit regain d'activité, un photographe de passage a eu la surprise de croiser en ligne la petite 130T des RhB qui n'y fait, en général, que de rares apparitions:

Image

Image

Au retour, à la halte de la Bastide, le mécanicien et sa machine furent d'ailleurs sollicités pour une photo-souvenir...

Image

Aiguillonné par la curiosité, notre photographe se rendit jusqu'en gare pour assister à l'arrivée du train, composé d'anciennes voitures de 1ère et 2ème classe des RhB...

Image

... en queue duquel on notait même la présence insolite de la voiture-buffet de l'association helvétique "Club 1889"...

Image

... tandis qu'en tête du train, on discutait ferme à propos de ce qui avait tout l'air d'une "marche d'essai", si l'on en croit le nombre assez réduit de voyageurs. Ce fut surtout pour notre photographe l'occasion de jeter un coup d'oeil à la petite G 3/4 n°8... :rod_coeur

Image

De source bien informée, la circulation inhabituelle de cette rame suisse pourrait faire partie des préparatifs de la prochaine "Fête de la Vapeur" prévue au mois d'août, dont le thème n'a pas encore été dévoilé... :F9
malletslm
archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!