le train "Patate" ( du Trégor)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: le train "Patate" ( du Trégor)

Messagepar Victor le chat » 17 02 2013 à 19:56

Bouh ! Attention ! Si elle est pas renumérotée 36, elle pourra pas venir à Nice ou sur mon réseau #B8
Bon, on peut bien faire un geste .... C7
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Kazh du » 18 02 2013 à 09:17

La couleur de l'eau et le rendu de profondeur sont superbes.
Quelle matière pour l'eau...médium ou résine?
Des photos prises sur Houat ou au Glénan n'ont rien à envier aux iles lointaines et exotiques :ipb-279 :ipb-251
Glenan.jpg
Glenan.jpg (20.41 Kio) Vu 5220 fois
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pelican » 18 02 2013 à 09:35

laisse les dire a écrit:digemmer mad à tous

le Guindy pousse ses couleurs sous la passerelle st francois , manque encore de végétation , mais celà avance tranquillement à la façon du pêcheur surveillant son bouchon :ipb-279

les avis et critiques ( con structives :E1 ) sont les bienvenues ,je ne demande qu'a progresser :F5

il est malin lui !!! :H2 caisse que tu veux donner comme critique (avec S, en plus !!) constructive ... H4 :prrrt:

c'est superbe, et pi c'est tout ... C7 E2 E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Marcel » 18 02 2013 à 09:52

Admirable !...

Peux-tu nous dire quelques mots sur la réalisation des eaux (superbe dégradé des fonds !) ?
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Marcel

Messagepar La Mouette » 18 02 2013 à 10:18

Le goufre, l'ile d'Er, les Heaux, le sillon, Bréhat, ya du bon par là !! :rod_coeur
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Storm » 18 02 2013 à 14:23

Quel indice d'octane? :E1 :rod_mdr2

Mis à part ça, très joli oui #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar laisse les dire » 18 02 2013 à 16:13

tu ne crois pas si bien dire Storm :H2 :C6 l Ile d Er qui est une merveille de la nature ( plusieurs Ilots Rocheux reliés par des cordons dunaires et des cordons de Galets à servi lors du naufrage de l Amoco Cadiz comme site de stockage des sables pollués au mazout , de grandes fosses ont été creusées au milieu de l Ile , des baches posées et va y que je t y dépose tout la lie de l Amoco , et depuis tout celà repose sans que personne n intervienne et le tout en pleine zone natura 2000 ! D9

celà dit c'est à mon goût un des sites les plus beau de la Bretagne Nord , c'est toujours un réel emerveillement d'en parcourir les grèves à marée basse ( des hectares de sables ) où les coques abondent :C9

pour mon eau , peinture en dégradé de couleurs du plus clair au plus foncé en travaillant en lavis entre les zones de couleurs tant qu elles ne sont pas sèches et pour le revêtement j utilise le fond d un vieux pot de vernis marin transparent polyuréthane brillant

Sinon retour d experience sur ma patouille improbable à la colle à tapisserie , poudre de bois , sable et platre , avec le recul c'est vraiment baucoup mieux que le classique mélange platre papier maché eau , l aspect final est bien plus réaliste surtout pour les roches et surtout beaucoup plus solide :ipb-251

de plus le problème de porosité constaté à la mise en peinture sur St François disparait après 5à 6 jours de séchage , j en ai fait l expérience en peignant un zone du module Traon an Dour que j avais réenduite en même temps que St François
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar Kazh du » 18 02 2013 à 16:35

laisse les dire a écrit:Sinon retour d experience sur ma patouille improbable à la colle à tapisserie , poudre de bois , sable et platre , avec le recul c'est vraiment baucoup mieux que le classique mélange platre papier maché eau , l aspect final est bien plus réaliste surtout pour les roches et surtout beaucoup plus solide :ipb-251

Hé ben voilà t'y pas qu'y va s'mettre à nous fabriquer de la couque au kg C7
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 24 02 2013 à 19:41

Retrouvé ça dans mes répertoires tout à l'heure, ça permet de juger à quel point le travail de laisse les dire est bluffant !! :C3 E2

Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar Kazh du » 26 02 2013 à 14:54

T'es de mèche et tu as pris une photo du réseau de Laisse les dire puis tu l'as bricolée avec photostrator :mrgreen:
Ce serait bien si Laisse les dire pouvait prendre une photo de son réseau avec le même angle de prise de vue....j'adoooooooooooore :rod_coeur #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar malletslm » 26 02 2013 à 18:40

Je ne connais pas la Bretagne, mais j'aime encore mieux :rod_coeur l'ambiance du réseau de laisse les dire, que je trouve plus "intimiste" du fait de la compression des distances... :^)

Reprenant le fil avec un peu de retard, j'ai aussi découvert avec plaisir la "sortie" de la Corpet n°40 le 17 février : encore ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar bernardhenri » 05 03 2013 à 19:36

Quelques photos prises à Séné! #B6

A Laisse-les Dire de commenter ! :F5
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar laisse les dire » 05 03 2013 à 20:23

Gnouf , ce fut une expérience épuisante , j ai su que j y allais 6 jours avant et il a fallu faire les caissons de réhausse , les plateaux , le fond de décor , poser les voies sur les modules St Francois et Traon , confectionner un nouveau caisson et un plateau de roulement arrière pour boucler le réseau en un temps très réduit ! c est au retour que l on se dit que l on prend de l âge ! mais celà valait vraiment le coup

merci Bernard Henri pour ces belles photos , je récupère de ce week end riche en partage et en rencontres , une belle expérience que j espère pouvoir renouveller ( merci à ma tendre et douce pour son aide et son soutien :rod_coeur )
j avais un peu honte de présenter un réseau aussi peu achevé , batiments non terminés et non intégrés , ballast non posé sur une bonne partie des voies , végétation parcimonieuse , et absence de vie ( 4 figurines qui jouaient à cache cache , où est Charlie ? :F9 :mdr2: )

mais le retour et l intérêt des visiteurs , le regard des enfants , les encouragements de modélistes chevronnés ( merci Messieurs Cantaloube et Le Coursonnais ainsi que nos camarades du forum US et les membres du club d Orléans ) valaient tout les efforts consentis

et la prochaine fois j espère présenter quelque chose de plus abouti , et surtout avec du matériel plus proche de celui des CdN ( j y travaille ! )

Merci aussi à Christophe , notre Vigeois pour ses remarques constructives et enfin surtout mille remerciements à Pierre notre Khaz du qui m'a permis de vivre cette expérience enrichissante

je réalise d autant le chemin à parcourir , et aussi mon style "bien à part" loin de la qualité des réalisations que j ai pu admirer , mais ce qui fait la richesse de notre Hobby n est il pas justement les différences d approches , de techniques , de sensibilité et de compétences :oups2:

j avais bien mon Apn , mais je n ai même pas fait de photos et surtout de vidéos du train Patate pour la première fois ou il était assemblé entièrement et qu il roulait ! :H2

enfin si juste une ! avec la petite Tillig qui a roulé bravement à l attaque des rampes du Trégor tout le week end :B3
séné-01.jpg
séné-01.jpg (31.82 Kio) Vu 4983 fois
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar cfcdn » 05 03 2013 à 20:43

Merci pour les photos. Le réseau est vraiment superbe. J'espère pouvoir le voir en vrai prochainement #B6
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar Kazh du » 05 03 2013 à 21:17

Merci Bernard Henri, ce sont de bien belles images :maitre:
Je tiens à dire que ce WE a été un très bon moment avec la révélation du réseau inachevé et pourtant déjà prometteur.
Un style que j'aime....que j'adore.
j'ai entendu des conversation à son sujet et c'était vraiment que des félicitations.
Bon avec tout ça Laisse les dire va avoir les chevilles enflées mais je lui fais confiance pour achever son œuvre en gardant son esprit joueur #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!