l'intérieur du saloon sera effectivement traité .. mais pas pour le moment !!! l'expo approche à grand pas ...
mise en peintures des fonds de décors (3 mètres à traiter) j'ai sollicité l'aide de Mme Pélican
on commence par la mise en peinture du fond avec une peinture bleue azur (j'achète des petits testeurs : avec 2 on a peint les 3 mètres, c'est moins cher qu'un grand pot !) j'ai trouvé de la peinture à la glaise pour murs, de marque Eco Tinto ! on la trouve au Brico machin, ça fait 6 ans que je l'utilise, et ça tient vraiment bien !! les 3 modules ont été peints jeudi soir.
Ensuite, avec une bombe d'appret blanc, on peint les nuages, on repasse ensuite au pinceau avec la peinture Azur diluée(eau) et un peu foncée (acrylique gris), on essuie avec un chiffon doux pour effacer les coups de pinceau, et puis on repasse légèrement avec la bombe !!
les peintures et l'appret sechant rapidement, les nuages ont été réalisés sur une soirée ( et encore, on a passé plus de temps à faire des essais sur une chute de bois)
Ce qui a de bien, c'est que je vais pouvoir retravailler les autres fonds de décor ! j'avais juste bombé les nuages, sans plus .. et ça donnait déjà bien !! ici, il y a une profondeur vraiment chouette !! de toute façon, si ça plait pas, on repasse dessus