Bonjour , bonsoir

quelques photos de l avancée des travaux sur St François ,

- rue-treguier.jpg (25.98 Kio) Vu 3714 fois
ce soir étape significative car intégration des batiments et murs dans le décor et confection des rochers et sols grâce à ma triphonite terrae blob , nous mettrons , une pincée de colle à tapisserie , une grosse pincée de poudre de bois , une pincée de sable très fin ,pas mal d eau
on obtient un immonde truc gélatineux, le blob 
,puis une pincée d enduit à reboucher et enfin une grosse platrée ... de plâtre à modeler

- vue-rampe.jpg (28.57 Kio) Vu 3714 fois
avantage , la chose se rétracte très peu , sèche lentement , se travaille facilement ( mouiller régulièrement au pulverisateur ) , adhère bien au support , et permet d integrer les batiments facilement tout en restant amovibles , de plus l aspect fortement rugueux et poreux est idéal pour représenter la roche , de plus , plus de trace de platre blanc sur les batiments , la chose ayant une couleur beige et n adhère pas sur le dépron

- fontaine.jpg (33.63 Kio) Vu 3714 fois

- fontaine-,pont-routier.jpg (34.62 Kio) Vu 3714 fois
pour ceux qui connaissent le site , j ai pris des grOOOSSSes libertés avec , mais detoute façon , vu la compression énOOOORme

, ce n était pas une tentative de reproduction mais une source d inspiration

- cave.jpg (43.66 Kio) Vu 3714 fois
j ai donc intégré ,une petite fontaine pour les esprits chagrins

, et aussi une cave au pied de la falaise ( de quoi entreproser quelques bonnes bouteilles

)

petite précision , les toitures ne sont pas définitives ( récup des toits de mes oeuvres d il y a 30 ans pour faire les dessous de toitures ! ( qui a dit que j'étais pingre

) , elles recevront comme toujours leurs petites bandes de papier à poncer à l eau

partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent