Merci pour cette
très flatteuse appréciation
Pour répondre à tes deux questions:
- ce décor est totalement imaginaire. Pas de carte postale ni de vue depuis ma fenêtre, ni même le souvenir d'un quelconque paysage. Il fallait simplement utiliser au mieux un si petit volume de 60X30X30. Donc, en plan prévoir les implantations en créant un maximum de courbes, et en élévation jouer sur les reliefs pour donner de la profondeur. Courbes + relief donnent des volumes, et le tour est joué
- j'ai utilisé du carton plume pelé pour les bâtiments et les murs de soutènement. Ce carton pelé a été tapoté avec des brosses métalliques de différentes grosseurs afin de donner plus de relief. Les peintures sont des lavis d'acrylique en tubes, la terre à décor venant en dernier lieu. Le garage est recouvert de papier de verre grain 600 ou 800 (je ne me souvient plus) peint lui aussi à l'acrylique. Les inscriptions ont tout bêtement été réalisées avec Word. Les menuiseries et poteaux viennent de chez MKD, certaines menuiseries sont "kitbaschées". Pour la vieille maison, j'ai utilisé du vrai bois. Les toitures sont des plaques de Redutex peintes et patinées.
En fait, je me suis efforcé de créer ce module comme un tableau, en travaillant dès le début avec l'éclairage définitif, et en prêtant une grande attention au choix des couleurs et des textures.
Je suis content du résultat, mais je dois reconnaître que la chance a été de mon côté en me permettant d'obtenir cette harmonie et cette cohésion, ce qui n'est pas toujours le cas, même en se décarcassant.
Une description complète de la construction de ce module paraîtra plus tard dans "La Gazette" du Gemme, qui est réservée aux membres de cette association...mais on peut toujours adhérer
Gérard