Mini réseau Gn15

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Mini réseau Gn15.

Messagepar Chris Dupré » 01 02 2014 à 11:01

Ma décision est prise: Je ne vais pas tenter de faire comme les Maitres du modélisme de ce forum :maitre: :maitre: :maitre:
mais juste m'amuser et peu importe le résultat ! :ipb-251
Chris Dupré

Messagepar laisse les dire » 01 02 2014 à 11:17

pour rappel le Hoe c est du Ho donc pas si petit que cela ( il n y a que le matériel roulant qui est petit ) , avantage , beaucoup de matériel fiable en occase , donc budget réduit et cela permet beaucoup de choses sur des espaces réduits

ne pas faire comme les "Maîtres" , mais leur exemple doit être une émulation à faire "mieux" :mrgreen: ( un conseil de celui qui "avoir essayé , avoir pas pu " :rod_mdr2 :rod_mdr2 ) , lances toi , le principal c est de se faire plaisir #B6
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar pelican » 01 02 2014 à 11:22

Chris Dupré a écrit:Ma décision est prise: Je ne vais pas tenter de faire comme les Maitres du modélisme de ce forum :maitre: :maitre: :maitre:
mais juste m'amuser et peu importe le résultat ! :ipb-251

Impec :ok
Chris Dupré a écrit:
pelican a écrit:
Chris Dupré a écrit:Après avoir parcouru cet excellent forum en long, en large et en travers, la vérité est apparue: n'ayant pas beaucoup de compétences pour construire un mini réseau, j'arrête (presque) tout ! :rod_mdr2
Mais je continue à lire tous vos sujets.

aller hop ... on se sort les doigts du c .. et on commence son réseau ... non mais ... C7

Oui Chef ! Bien Chef ! Vous avez raison Chef ! D9

Exécution, scron gneu gneu ... #B9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Chris Dupré » 01 02 2014 à 13:11

A vos ordres Chef ! :rod_mdr2 C7
Chris Dupré

Messagepar Chris Dupré » 02 02 2014 à 15:54

Il ne me reste plus qu'a trouver un peu de courage. :rod_mdr2
Chris Dupré

Messagepar Chris Dupré » 03 02 2014 à 18:25

La lecture du Loco revue hors-série n°35 m'a donné tout plein d'idées, de réponses et de solutions. :ipb-251
Chaudement recommandé ! E2
Chris Dupré

Messagepar Chris Dupré » 05 02 2014 à 13:28

:F5 :F5 :F5
Chris Dupré

Messagepar le moslinois » 05 02 2014 à 15:03

Aprés la lecture du hs Lr ,pas plus d'imagination ?
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar YVES » 05 02 2014 à 16:56

En cas de panne d'imagination pour un réseau...
Cliquez ce lien : http://www.carendt.com/microplans/index.html
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar sash28 » 05 02 2014 à 17:09

Bon bah déjà il a commencé un truc alors encourageons le.
Les réseaux pizzas c'est pas trop mon truc mais cela te permettra de tenter des choses.
Tu pourrais aussi faire un petit truc sympa sur 1m coulisse incluse, ce qui te permettrait de faire rouler plus d'un train.
Ne lâche pas maintenant. On a tous des hésitations c'est normal. On rate tous des choses aussi, et alors. Prends du plaisir. C'est tout.
Et si à un moment tu bloques, laisses ton projet de côté une semaine ou deux et tu verras qu'entre temps tu auras eu plein d'idées de décor, tracés..
Bonne continuation..

Envoyé de mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk
Le blog du Quivaou: http://quivaou-reseau-hoe.over-blog.com/
Mon très ancien réseau en N : Le Kahnawake Pass Railroad http://kahnawake.pass.free.fr/index_fr1.html
sash28

Messagepar Chris Dupré » 05 02 2014 à 17:14

le moslinois a écrit:Aprés la lecture du hs Lr ,pas plus d'imagination ?

L'imagination ne me fait pas défaut. Mais pour l'instant, c'est juste pour essayer plein de choses: voie, ballast, décor, loco, wagons... #A8
Chris Dupré

Messagepar Chris Dupré » 05 02 2014 à 17:15

sash28 a écrit:Bon bah déjà il a commencé un truc alors encourageons le.
Les réseaux pizzas c'est pas trop mon truc mais cela te permettra de tenter des choses.
Tu pourrais aussi faire un petit truc sympa sur 1m coulisse incluse, ce qui te permettrait de faire rouler plus d'un train.
Ne lâche pas maintenant. On a tous des hésitations c'est normal. On rate tous des choses aussi, et alors. Prends du plaisir. C'est tout.
Et si à un moment tu bloques, laisses ton projet de côté une semaine ou deux et tu verras qu'entre temps tu auras eu plein d'idées de décor, tracés..
Bonne continuation..

Merci pour les encouragements ! #B6
Chris Dupré

Messagepar Buffalo Bill » 05 02 2014 à 21:37

Un projet qui tourne rond dès sa naissance c'est rassurant pour la suite ...non ? :rod_siflet
Te voila libre de te consacrer entièrement à la partie" création débridée" que permet cette échelle... ;)
pizza décharge.jpg
pizza décharge.jpg (114.69 Kio) Vu 1584 fois
La pizza cela peut être l'occasion d'une approche de la sobriété et du décor rationnel...croustillant et épicé :rod_coeur
Buffalo Bill

Messagepar Kazh du » 05 02 2014 à 22:24

Chris Dupré a écrit:Mais pour l'instant, c'est juste pour essayer plein de choses: voie, ballast, décor, loco, wagons... #A8

Mes dioramas sont à chaque fis parti d'une idée simple...tient je vais utiliser une plaque de tuiles romaines, je vais faire un moule en papier alu pour faire un mur en plâtre, je veux voir le pont que j'ai acheté pas cher sous 4 vues différentes...
A partir de ces idées des dessins sont fait pour me faire une idée puis le décor se mets en place et au fur et à mesure de l'avancement je m'aperçois que je suis capable d'aller plus loin et du coup je rajoute des détails...pour au final arriver avec un diorama sympa qui me plait et va me permettre de faire plus difficile la prochaine fois #B5
Au départ il ne suffit que de se déterminer son style après ça va tout seul #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Chris Dupré » 06 02 2014 à 09:58

Merci à tous pour vos idées ! #B6 #B6 #B6
Chris Dupré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!