Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
Sy a écrit:Hi Jean Michel, Here is my reply to Tyrphon's comment on Glue n Glaze on PME :
Glue n Glaze says it will only glaze apertures up to 6mm wide but in fact I have used on the ABH, DXW and OC2's, and on my Billards and know that it will glaze windows up to 10mm in width. The best way to do this is to glue round the edge of the window frame then lay the blue nozzle flat across the window aperture and draw across. Works a treat every time. For larger windows I glaze first with clear plastic on the inside to use as a base. Then I fill each window with Glue n Glaze.
With a bit of practice Glue n Glaze can be used on windows much larger than it says.
Regards
Sy
Sy a écrit:Hello Jean Michel,
Puisqu'il est question de la motorisation des trains à l'échelle Nm je pense que les photos ci-jointes pourrait vous intéresser, ainsi que mes amis sur PME :
Il s'agit d'un très petit wagon de service motorisé que j'utilise pour pousser une 2CV Citroën et une draisine Billard. Le châssis provient d'un fabricant américain nommé ZThek : il très puissant, et malgré un empattement de seulement 11 mm c'est le meilleur châssis-moteur que je possède !
Malheureusement il n'est plus disponible, mais il a été remplacé par celui d'un autre fabricant appelé Searails : je dois en recevoir un sous peu pour un autre projet, voici le lien: https://www.republiclocomotiveworks.com/show_item.php?ID=1288
La 2CV transformée en draisine est un modèle au 1/160 que j'ai reçu il y a 3 ans de Dominique Pion (qui est malheureusement décédé il y a deux ans). J'ai enlevé les roues "routières" et le les ai remplacés par des essieux Microtrains à l'écartement Z : ils sont fixes et ne tournent pas mais... le châssis ZThek est si puissant qu'il pousse sans problème la 2CV !
Il n'y a jamais eu de draisine 2CV sur voie métrique mais je suis un grand fan Citroën - quand ils fabriquaient encore de vraies voitures ! ;-) - et j'aime la 2CV : je ne pouvais pas résister à l'envie d'avoir une fourgonnette 2CV sur voie ferrée !
Cordialement,
Sy
Sy a écrit:(...) La 2CV et sont wagon de service sont parmi mes préférés, et dans les expositions les gens rient toujours quand ils la voient faire irruption d'un tunnel !
(...) J'ai oublié de mentionner que j'ai mis un une pièce de monnaie d'une livre sterling sur les photos pour donner une idée de l'échelle et combien ces trains sont minuscules. Sur les dernières photos one peut voir le même agon de service poussant un Citroën HY et une draisine Billard, qui amuseront peut-être les amis de PME !
Cordialement,
Sy
Sy a écrit:(...) L'exposition de samedi s'est bien passée et je suis revenu avec un cadeau très inattendu de Rodger : une voiture du Réseau Breton à terminer et... une draisine Billard motorisée !
Ci-joint des photos de la draisine. Rodger l'a construite de toutes pièces sur le même châssis ZThek que mon wagon pousseur, et aujourd'hui je l'ai repeinte : elle était en rouge CdN, je l'ai repassée en rouge et crème puis je l'ai fait rouler sur ma voie d'essai remorquant mon autre draisine. Une bien belle surprise de Rodger !
Autres nouvelle : j'ai racheté... mon premier réseau (le marais salant / quelque part en France) à la personne à qui je l'avais vendu à l'année dernière ! Il va devenir un réseau appelé "St. Frazal de Lavoir", inspiré du chemin de fer vicinal de Dole à Gray dans le département du Jura.
Sy a écrit:"Things are really hotting up here !"
Victor le chat a écrit:(...) ou même la 040 !![]()
![]()
![]()
![]()
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités