mon nouveau réseau HOe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: mon nouveau réseau HOe

Messagepar YVES » 18 07 2012 à 22:01

Pas mal non plus les chassis-moteurs.
http://www.thesignalbox.co.uk/index_new ... od_id=1106
Si Tyrphon passe par-ci, il réécarte tout en 12 mm et construit la loco autour !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar JM » 18 07 2012 à 22:27

Attention Yves, c'est du Oe le châssis. Je confirme qu'il fonctionne très bien et très souplement.

Mais pour le HOe il y a une méthode intéressante quand les locos n'ont pas suffisamment de puissance pour grimper les rampes :
Il faut placer un châssis moteur de loco US de type GP ou RS (en France = BB) dissimulé sous une caisse de wagon. Cà fonctionne super bien #B6 et c'est très discret !

;)
JM

Messagepar Kazh du » 18 07 2012 à 22:33

C'est comme Bernard Henri qui a transformé un tender à trois essieux en wagon pousseur...totalement invisible si on ne regarde pas avec grande attention.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar JM » 18 07 2012 à 22:53

Exactement !

#B6

La combine est efficace.
JM

Messagepar JM » 18 07 2012 à 22:54

et si on ne trouve pas ce qui convient, on peut faire fabriquer par Hollywood Foundry le châssis adapté aux besoins.

;)
JM

Messagepar Tyrphon » 19 07 2012 à 10:47

YVES a écrit:Pas mal non plus les chassis-moteurs.
http://www.thesignalbox.co.uk/index_new ... od_id=1106
Si Tyrphon passe par-ci, il réécarte tout en 12 mm et construit la loco autour !
:D :D :D

:164 On parle de moi?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar camboui » 29 07 2012 à 23:15

catenaire1500v a écrit:Bonjour, ayant arrêté le HO, je suis en train d'étudier un petit réseau en HOe d'inspiration Autrichienne genre Ybbstalbahn, aussi, je suis de très près l'évolution de ce réseau :rod_coeur .

Ayant dans l'idée de faire un réseau sur deux ou trois niveaux avec d'un coté, une boucle hélicoïdale, serait-il possible de connaitre le rayon de courbure dans les rampes hélicoïdales ? mes futures petites machines Roco et Liliput devant remorquer cinq ou six voitures ou wagons, je ne voudrais pas qu'elles reste en bas de la rampe :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

Autre question, ou trouver de la voie ainsi que des appareils de voie Peco en HOe, bon nombre de détaillants ne faisant pas cette échelle ou du moins au compte goutte.

Merci et bonne continuation.

pascal

Salut PASCAL , désolé de te répondre aussi tardivement mais je suis en plein déménagement et je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon réseau en ce moment...Pour répondre à ta question ma rampe possède un diamètre de 600 mm sur 3 niveaux ( espacés d'environs 60mm de haut entre chaque support de voie ( en ctp de 5mm) montés sur de la tige filetée pour régler le pourcentage de la pente et j'utilise de la voie roco 30° en coupon de 261,8 mm de long. Et sans faire de pub je commande mes appareils de voie ainsi que mes rails au mètre chez CDF et mes coupons roco chez easy miniature, voilà si ça peut t'aider sinon n'hésite pas j'essaierais de répondre plus vite... Bon courage pour ton projet ! @ bientôt Camboui.
Pet contenu, furoncle au cul ! Jean-Marie Bigard poete du 21e siècle
camboui

Messagepar camboui » 23 11 2012 à 12:40

Bonjour à tous ! Me voilà de retour après quelques mois d'absences...Suite à un changement de région ! Maintenant que je suis bien installé je peux me remettre à mon hobby préféré...

En ce moment, je me casse la tête à installer les moteurs d'aiguilles et tout le cablage jusqu'au pupitre de commande (avec témoins par diode en fonction de la position des aiguilles ). Le pupitre est également en cours de réalisation.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

@ bientôt Camboui.
camboui

Messagepar Kazh du » 23 11 2012 à 20:38

Ah le monsieur a craqué pour les moteurs Conrad :F5
Alors les impressions?
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 23 11 2012 à 22:40

Jolie menuiserie. Travail soigné.
Bon courage pour la suite.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar mikado » 23 11 2012 à 23:45

Beau boulot. Jolis caissons !
Effectivement, comme demandé par Kazh du je suis preneur d'un retour d'expérience sur les moteurs Conrad... Pour ma culture personnelle.
Jean-Michel
mikado

Messagepar pelican » 25 11 2012 à 20:24

Ah oui, ça c'est du beau sapin ... enfin ... du beau bouleau !!! :ok :mrgreen:
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar catenaire1500v » 25 11 2012 à 22:24

Pelican a écrit : " Ah oui, ça c'est du beau sapin ... "

Fait gaffe a ce que tu écris André, camboui n'est pas pressé d'y aller :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet D6

J'en profite pour le remercier avec beaucoup de retard :oups2: :oups2: :oups2: pour les dimensions de sa rampe .

Moi aussi j'aime bien ce fil :rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

J'aurai deux autres questions:

- De quel est l'origine le pont tournant ?

- est-ce d'une grande importance d'utiliser du liège sous la voie ?

Bonne soirée.

pascal
catenaire1500v

Messagepar camboui » 26 11 2012 à 11:14

Bonjour à tous et merci pour vos messages ! Pour commencer, je vois que pas mal d'entre vous s'interessent au moteur conrad...Pour être franc, je ne l'ai pas encore testé mais se sera pour bientôt !je l'ai installé sur une platine d'essai,juste pour voir et les essais sont encourageants, il est silencieux , souple et il y a moyen de l'alimenter bien en dessous de ce qui est dit dans la notice (16v) (perso je le nourris avec du 9v mais je pense rajouter une résistance en sortie moteur pour le ralentir encore plus.
J'étais tombé sur un lien très utile sur ce forum à propos de ce moteur et je m'en suis inspiré pour mon réseau.http://www.letrainpassion.com/Conrad.htm
Du coup, je joue du fer à souder !

Pour PASCAL:"Je te confirme, je ne suis pas pressé du tout..." : D9 #B8 pour répondre à tes questions, personnellement ( mais ce n'est que mon avis) je préfère sur-élever ma voie avec du liège (ici 2mm d'épaisseur) d'une part pour limiter le bruit de roulement mais aussi pour donner un effet de volume et de relief lorsque sera appliquer le ballast (même s'il est vrai qu'en réalité la voie étroite était posée à même le sol ). Quant au pont tournant, il s'agit d'une construction d'inspiration libre réalisée avec des matériaux de récupérations. (Tu retrouveras la construction dans la rubrique "ecomiseramodélisme " à la page 3).

N'hésite pas si tu as des questions par rapport à sa fabrication. @ + Camboui :F5
camboui

Messagepar catenaire1500v » 26 11 2012 à 17:38

Merci pour ta gentillesse camboui E2 E2 E2

Je suis avec un grand intérêt l'avancée de ton réseau, le mien étant toujours à l'état d'étude et je suis en panne d'idée :D3

pascal
catenaire1500v

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!