Je me réfugie avec trains, livres, BD, maquettes d'avions, de bateaux, d'autos, dans moins de 6m2... dans un recoin du séjour, caché, lorsqu'un visiteur arrivait, par un rideau!!! Heureusement que je n'avais pas encore trop de choses à l'époque, mais quand même, quand j'y repense, Madame Tyrphon est une sainte!

Là, autour de mon bureau, j'avais planifié un tout petit réseau "tour-de-coin-de-pièce". Voici ce que ça donnait vers 1980 :

Il y avait un quart de tour fixe. A droite était prévu un plateau rabattable de 2X0,80 accueillant la gare HO-HOm et devant, ça devait se reboucler sur une sorte de comptoir.
Ici, la voie normale au 1er plan et la voie métrique le long du mur, montant de la droite vers la gauche et passant sous les ruines de château.

On parlera du matériel sur les étagères quand vous voudrez.
Plus à gauche... mais c'est bien sûr! C'est Vindieu-La-Belle-Eglise, que certains d'entre vous ont connu dans sa seconde vie sous forme de "shaddow-box". A noter que le fond de décor était alors entièrement "maison". En dessous, une coulisse représentant le terminus de la ligne secondaire voie normale et, derrière, le passage de ce qui devait être la voie principale en ovale.

La partie droite de Vindieu. A l'époque, la ligne décrivait un quart de cercle avant la passage à niveau. Cette disposition a été modifiée quand Vindieu a entrepris sa carrière solo.