Immeuble Hébrard - Mon projet en Oe

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Zébu » 13 08 2008 à 13:09

PAul P. a écrit:Oui c'est un barbu qui fume la pipe ... :D2

C'est pas plutôt une bouffarde ?
Avec une barbe roussie par endroit ?
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar malletslm » 13 08 2008 à 14:10

Beyer-Garrat a écrit:Il y a quand même quelque chose qui me frappe Paul ,la vitrine avec la vitre jusqu'au sol ne fait t'elle pas trop moderne. ?

Alors que jusque dans les années 50 un soubassement était toujours quasiment présent ...

Exact ! C'était peut-être prévu dès le départ, en même temps que la réalisation des portes ?

En tous cas, j'aime énormément le grand miroir qui tapisse le mur du fond (je m'y suis laissé prendre ! #B5 ) qui est tout-à-fait dans le goût "1900"... de même que les banquettes fixes, d'ailleurs ! #B6
malletslm
archiviste du forum

Messagepar PAul P. » 13 08 2008 à 17:04

Zébu a écrit:
PAul P. a écrit:Oui c'est un barbu qui fume la pipe ... :D2

C'est pas plutôt une bouffarde ?
Avec une barbe roussie par endroit ?

#B6

malletslm a écrit:exact ! C'était peut-être prévu dès le départ, en même temps que la réalisation des portes ?

Euh j'avoue que j'y avais pas pensé :? Merci pour le conseil, je pense que je pourrai y remédier...
Paul Pelletier

Gn15
Oe
PAul P.

Messagepar Rockandrail » 13 08 2008 à 23:35

Gloups!

J'avais (vaguement) commencé un module. Mais bon. J'ai du repassage en retard. Et il faut que je sorte les poubelles aussi. Je suis plus doué pour ça! :shock:

Je suis notamment très impressionné par les moulures. (Je veux dire encore plus que par le reste). Quelle type de pâte à modeler utilises-tu et est-ce facile à travailler? J'ai des moulures à faire sur une façade, mais en HO. Donc forcément moins détaillées. Je comptais simplement les dessiner.

Génial!
Prince Eclairé du Bruxelbourg
Rockandrail

Messagepar PAul P. » 14 08 2008 à 09:12

:P Mais non, elle sont très belles tes façades ! Et il y en a beaucoup plus que moi :wink:
D'ailleurs, je ne suis pas inscrit sur l'autre forum mais je pense de temps en temps admirer l'avancement (plus rapide que moi !) Bravo #B6

Les moulures sont ici en pâte à modeler qui sèche à l'air (vendu par pack d'un kilo) mais ce n'est pas le mieux: j'avais acheté il y a pas longtemps de la pâte à modeler de marque Fimo qui sèche par cuisson au four (et facilement trouvable en magasin genre loisirs créatifs) qui me semble plus pratique puisque la pâte ne sèche pas en 5 minutes à cause de la petitesse des pièces.
On peut obtenir des choses sympa, ici une console de balcon (bon j'avoue que les motifs sont moches mais c'est improvisé et cette pièce ne me servira pas)
Image

J'en profite au passage pour te dire merci, j'ai trouvé sur un de tes conseils des rembardes en laiton de marque Scale link pour le second immeuble
Paul Pelletier

Gn15
Oe
PAul P.

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!