Passons à l'étude du relief, pour voir comment je vais m'y prendre.
Hop :
Ah oui, c'est dense

!!!
La "planche" verte est en fait découpée dans la bleue.
Vi, je sais, y'a pas l'épaisseur du trait de scie, ni les trous à la perceuse aux angles pour démarrer la découpe.
Les talus "entre" les 2 plaques seront réalisés soit avec des chutes de polystyrène extrudé -c'est pas ce qui manque à la maison!- soit avec du papier journal encollé : faisons léger.
En fait, j'ai hésité entre une plaque uniforme de CP de 10 mm et des reliefs uniquement en polystyrène extrudé, et du CP de 5 mm renforcé et "superposé".
La 2e méthode permet d’accéder en permanence sous le plateau à + 3 cm, ce qui n'aurait pas été possible avec un bloc massif de polystyrène.
Même chose d’ailleurs pour le montage.
En coupe, voilà ce que ça donne :
...et l'ossature qui correspond :
Et c'est la qu'on s'aperçoit que certaines alimentations électriques sont à déplacer

.
Les trous tous les 10 ou 15 cm dans le haut des tasseaux en renfort permettent de passer proprement tous les fils : système déjà éprouvé.
Le dessous sera fermé, sans doute par du carton de calendrier (légèreté), pour éviter d'accrocher tout ce qui pendouille, même si ça devrait pas.
------------------------------------------------
Voilà, toute cette étude, d'abord pour mettre à plat des croquis un peu épars et des idées derrière la tête, et aussi parce que j'aime bien ne pas partir à l'aventure et être obligé de défaire et recommencer : y'a rien qui me

plus ! Donc je fais toujours comme ça.
De plus, j'ai mes débits de bois (je peux mesurer précisément sur l'ordi) et je n'ai qu'à reporter les points principaux, découpe centrale de la plaque par exemple, sur les supports échelle 1.
Et bien que je n'aie rien inventé, y'a p'tête des idées à prendre.
Et pis aussi parce que, maintenant, je vais préparer les Herbiers, expo les 6 et 7 juin 2020 : ça va me prendre quelques heures, et je ne fais pas que du train durant mes jours de retraite

...
Tiens, y'a les hydravions, aussi ,cette année...
Donc la suite plus tard.
En attendant, disez-moi ce que vous en pensez, en ne perdant pas de vue... l'optique de mon cahier des charges.