Pour faire un peu de ménage, j'ai ressorti de son caisson de transport mon village en H0, avec voie métrique dans la rue, et je me suis penché sur la casse du garage, sans tomber.
Les "casseurs" sont surtout des récupérateurs, et démontent tout ce qui peut être revendu.
Pour faire des pièces éparses (ou pas) de carrosserie, rien de plus facile :
* On prend une voiture entière et en bon état sur l'étagère
* On "moule" une aile, un capot, un panneau quelconque à l'aide de métal à repousser
http://www.homejardin-loisirs.com/metal ... nique.htmlou d'étain récupéré sur le goulot d'une bouteille de vin, comme pour ça :
viewtopic.php?f=4&t=10980&start=30#p399510viewtopic.php?f=11&t=10898&hilit=hof+pas+cher&start=180#p399068* Comme on "déborde", on recoupe à la paire de ciseaux
* On remet une dernière fois en forme sur l'original, un coup de peinture et hop ! :
...un capot d'Ami 6 qui traîne négligemment le long d'une épave bien avancée de Tracbar.
Ou un capot de DS bien plié pour protéger (?) le coffre...
Et le modèle original rejoint sa vitrine car il est intact.
Méthode plus destructrice :
* On achète plusieurs fois le même modèle

* On découpe des morceaux
* On les ré-assemble, avec des parties ouvertes, la porte de coffre sur le toit, etc.
...et hop ! :
Non mais là, c'est un surmoulage de 203 de chez ♫, c'était à l'époque moins onéreux que d'utiliser plusieurs exemplaires

.
Euh, la Tracbar aussi

.