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Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 24 03 2016 à 00:35
par Douglas
Je dois avoir le même plan mais sur papier !

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 24 03 2016 à 21:12
par YVES
Pour la modération - Message précédent supprimé à la demande Gauth43.
YVES :D :D :D

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 06 04 2016 à 20:07
par Gauth43
Bonsoir à tous, quelques petites nouvelles.
Vendredi dernier je suis allé voir une personne faisant partie de l'association VFV. Cela ma permis de discuter de la gare, de son histoire et de tout se qui gravite autour.
Cela ma aussi permis de valider le plan de voie et d’éclaircir les doutes.

Donc voila le repérage et traçage des voies. Ainsi que la disposition des quatre caissons :







Pour le dimensionnement j'ai imprimé des gabarits d’aiguilles et je vais représenter le tout sur un grand carton histoire de bien déterminer les dimensions. Sachant que je ne pourrai pas faire une reproduction au dimension exacte, je vais un peux tricher ;)

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 08 05 2016 à 21:10
par Gauth43
Bonsoir à tous, :F5
Voila quelles photos de l'avancement du projet. Après avoir essayé de reproduire les voies de dunières à l'identique, je me suis rabattu sur un plan de voie beaucoup plus épurée. Les causes sont multiples le prix de toute les aiguilles mais aussi la place que tout cela prend, etc...

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 08 05 2016 à 21:34
par Gauth43
Pose et collage de la voie (ici peco code 75 en longueur de 900 avec les aiguilles courtes). La pose de la voie métrique sera faite après, tout en sachant qu'il y a une traversé de cette de'rnière sur la voie normale.




Préparation des aiguilles et modifications




modif de l'aiguille : enlèvement du système de blocage

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 08 05 2016 à 21:48
par Gauth43
Préparation de la voie avec soudure mais surtout rapprochement des traverses pour reproduire un plan de pose type plm et collage cette dernière.







Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 23 05 2016 à 07:54
par Gauth43
Bonjour à tous, voici des photos de l'avancement du projet







Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 23 05 2016 à 08:01
par Gauth43
et voila le coffret d'alimentation pour les aiguillages avec de la réserve pour mettre une alim pour les voies





Après essais, j'ai remarqué que les aiguilles avaient tendance à rebondir du fais qu'il n'y ai plus de système de blocage. Avez vous des solutions pour contrer cela ?

PS: Pour le moment je suis sur la voie normale mais la voie métrique arrivera par la suite #B5

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 23 05 2016 à 08:26
par pelican
tu as supprimé les ressorts d'aiguillage ??? :D3

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 23 05 2016 à 09:07
par Gauth43
Oui je les ai enlevé le système n'ai pas des plus esthétique. Après j'ai réussi à atténuer les rebonds avec des petits aimants qui bloque la tige sous le moteur

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 23 05 2016 à 12:57
par Galloping Goose
Si j'ai bien compris, tu as des aiguillages Peco associés à des moteurs de la même marque...à mon avis, le retrait des ressort de rappel n'est valable que dans le cas où tu utilises des moteurs d'aiguillages avec de vrais MOTEURS dans le genre Tortoise, Lemaco, Conrad, ou autres...qui par leur conception maintiennent les lames dans la position choisie. Dans ton cas, j'aurais laissé les ressorts, même si ce n'est pas top esthétiquement....

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 23 05 2016 à 18:14
par La Mouette
Il faut IMPÉRATIVEMENT laisser les ressorts en cas d'utilisation des aiguilles Peco puisqu'au repos (bobines non alimentées), le noyau du moteur Peco est libre et donc les lames non verrouillées. :?

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 30 05 2016 à 20:20
par Gauth43
Bonsoir à tous :o

Je pense avoir trouvé la solution pour faire un blocage des aiguilles par le dessus tout en aillant plus de système de verrouillage d'origine.
Pour le moment j'ai testé manuellement sans alimenter le moteur mais la résistance est là et semble être équivalente à celle d'origine.
Pour plus de résistance je peux encore rajouter un aimant de chaque coté.






Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 14 06 2016 à 09:17
par Gauth43
Bonjour :maitre:

Du coup, le fonctionnement des aiguilles avec le systèmes de blocage maison, marche très bien. :ipb-251

Ne reste plus qu'à étendre le système aux autres aiguillages.

Re: Projet maquette Gare dunières PLM CFD

MessagePosté: 14 06 2016 à 09:19
par pelican
ça complique quand même ... :F9

m'enfin ... si ça marche ... :rod_siflet