un réseau se ferme .. une opportunité pour récupérer du matos de seconde main pour d'autres réseaux !
Les Pélican Rail Road ont reçu un peu de matériel roulant venant de loin ... le dépot de Two Pines ! passant par des contrées exotiques (le Nooord) , le convoi est enfin arrivé à Beaver Creek Station
comme cet aprèm, c'est relâche, j'en ai profité pour tester le matériel ! le plus amusant, c'est que le Galloping Goose vert était déjà venu rouler sur Beaver Creek, lors de Rail Expo 2007 !! je ne me souviens plus si la 2-6-0 était de la partie ! et j'avais toujours l'adresse du Galloping sur ma multimaus !
à première vue, le matériel a l'air épouvantable !! usé, crasseux, couleurs délavées, bref, je craignais le pire ..
meuh non !! c'est juste une superbe patine : tout fonctionne à merveille !!!
j'ai juste apporté une petite retouche sur la 2-6-0 : le tender est raccordé à la machine par un petit connecteur (pour le son) j'ai donc accouplé de manière définitive le tender à la loco, en perçant l'axe qui sert d'accroche à la barre d'attelage, et en enfonçant à serrage, délicatement une petite punaise !! j'avais déjà procédé de même avec mes autres locos avec tender : ça tient parfaitement, et il y a toujours moyen de décrocher en retirant la punaise !!
le hic, c'est que je vais devoir mettre le matériel roulant des PRR au même niveau de patine que le nouveau matos !!