Cliffhanger

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Cliffhanger

Messagepar YVES » 07 05 2012 à 22:34

Bonsoir PilotFriend.
Comment as-tu achevé l'eau de ta piscine.
Je pense que tu es parti d'une plaque de plexi transparente.
Ensuite, et pour finir, qu'as-tu ajouté dessus, pour faire les vaguellettes ? Des goulettes de vernis, du médium, une résine ?...
Merci.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar JM » 07 05 2012 à 22:56

L'eau de la piscine a l'air sympa : prenez tous vos maillots de bain et on y va !

:ipb-251
JM

Messagepar pilotfriend » 08 05 2012 à 08:13

Il est trop dur pour moi en français! J'ai eu quelques difficultés car mes méthodes habituelles ne donnent pas un résultat vraiment clair.

"You cannot win them all.

The cure time for the water resin is about 48 hrs at 25 degrees C. To be able to carry on work in the house, the pool was moved out to the workshop which was the correct temperature and has a dehumidifier. Nothing could go wrong, could it?

OH yes it can! Torrential rain and the workshop floor flooded. Humidity shot up so the resin cured 'misty'. The pool is completely scrapped and I am starting again! BUGGER!

This time I am going with acrylic sheet. Can't wait days all over again!"

"Progress has continued. A new pool is in place. The water looks milky in this photos as the acrylic medium is still wet."

"The acrylic medium almost worked but I found it impossible to obtain a glass surface. That has been peeled off again except the splash.

Strike two.

It is extremely hard to get a swimming pool right!"

"I am waiting for a water product from Dapol which they assure me will do the job. In the mean time, the unit has been built into the board."

This is current progress. At last I am happy with the water. The Dapol water product is awful but it did the job eventually. At least it dries rock hard.

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu un cauchemar!
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar pelican » 08 05 2012 à 08:36

effectivement !!! D9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar JM » 08 05 2012 à 09:29

Shit happened...

That's Murphy's law...

Le medium est un bon produit qui garantit le bon résultat pour l'eau. J'ai moi-même essayé plusieurs types de produits comme la résine, EZ water de Woodland Scenics, etc... c'est le medium qui m'a donné la meilleure satisfaction et le meilleur résultat.

Courage John !
JM

Messagepar YVES » 08 05 2012 à 10:14

Bad luck !
Thank you for all.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar chris31 » 08 05 2012 à 10:29

J'avais besoin d'eau pour Port Aros et son Clyde Puffer et n'en avait jamais reproduit :boss:
Après avoir lu, de ci, de là, les descriptions des diverses techniques et vu la facilité d'approvisionnement, je me suis lancé dans la résine d'inclusion de chez Pebeo.
Bien sûr, j'ai d'abord fait un test, d'où le parc à huître qui m'a permis de voir que ma technique d'étanchéité des bords avec de l'adhésif était une con... sans nom :oups2: Il est tout de même resté quelques mm d'eau sur le fond et finalement c'est pas si mal ;)
L'eau de Port Aros a donc été coulée en faisant d'abord une étanchéité sur les bords avec du medium acrylique, le même que j'ai utilisé pour donner du relief à l'eau. Mais pour les vaguelettes il faudra que j'y revienne... c'est pas trop top ! Un coup de main à prendre :?
Whisky distiller
chris31

Messagepar Kazh du » 08 05 2012 à 12:01

Inconditionnel du médium acrylique, j'ai eu l'occasion de voir de près des réalistaions en résine et pour moi c'est trop contraignant.
Comme le disent si bien Chris31 et pilot Friend étanchéité, qualité et précision du dosage résine-catalyseur, coulée, degré d'humidité et température durée de séchage, bien trop de paramètres extrêment importants.
Pilotfriend regarde si jamais il n'y aurait pas un chat noir dans le environs de l'atelier :rod_siflet
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 09 05 2012 à 16:29

Bis repetitat !

Réaliser la mer et les vagues, 2 tutoriels par Tom Dauben (Souvenez-vous du petit puffer à marée basse).
- Peindre la mer :
http://hlrco.wordpress.com/2012/04/16/painting-the-sea/
- Réaliser les vagues :
http://hlrco.wordpress.com/2012/04/28/making-waves/
;) ;) ;)
YVES

Messagepar pilotfriend » 09 05 2012 à 17:15

Il s'agit d'une exigence très différente de faire une piscine. Les résines utilisées précédemment ne sont pas suffisamment claire et la piscine perd sa couleur correcte.

J'ai fait de nombreuses représentations réussies de l'eau dans le passé, mais c'était très différent.

Les méthodes utilisées par Tom Dauben ne dura pas longtemps avant que le matériau séché.

J'ai l'habitude de avoir un chat dans l'atelier. Elle me tient compagnie!
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar Kazh du » 09 05 2012 à 19:39

pilotfriend a écrit:Il s'agit d'une exigence très différente de faire une piscine.

C'est vrai qu'à la limite du verre cathédral peut servir de base pour la surface d'une piscine mais dans ton cas comme la surface est vraiment en vue c'est un sacré challenge de reproduire de l'eau très claire mais avec quelques ondulations s'il y a des baigneurs ou un peu de vent.

pilotfriend a écrit:J'ai l'habitude de avoir un chat dans l'atelier. Elle me tient compagnie!

Peint la en blanc on ne sait jamais :rod_siflet #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar pilotfriend » 09 05 2012 à 20:30

Image
Holly
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar Kazh du » 09 05 2012 à 21:17

Houla, on dirait un chat Egyptien :rod_coeur
Quand je bricole et que j'ai la visite du mien de chat c'est vraiment plaisant #B6
OOOOps mais il est gris foncé l'animal D9 :rod_mdr2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar malletslm » 09 05 2012 à 21:18

:rod_coeur

Apparemment ses polis ont bien repoussé, depuis qu'elle a été teinte en vert pour les besoins du réseau ? :mrgreen:
(voir cette page : Railway modelling with cats, au chapitre "organic grass"... :H1 )

Sinon, je continue d'admirer l'avancement du "lido" ! E2 E2 E2 : j'ai fini par comprendre que le funiculaire ne sert pas à monter sur la falaise mais... à descendre jusqu'à la piscine ! :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 10 05 2012 à 08:36

saleté de chats .. H4

chat gare.jpg
chat gare.jpg (161.72 Kio) Vu 1976 fois
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan