C'est du lourd
J'ai voulu passer l'apprêt hier après ... midi .. mais la liaison entre les pignons et la façade était une peu molle .. j'ai donc renforcé la liaison avec un congé de colle blanche dans les coins avant l'apprêt .. c'est nettement plus solide ... je vais aussi renforcer avec un plancher rez et un plancher étage, avec des cloisons et une évocation de l'intérieur ...
On devine bien la distribution des pièces intérieures : au rez, le hall central avec l'escalier, le vestiaire et un WC, la belle pièce à gauche, celle ou l'on reçoit les invités, avec les beaux meubles et à droite, la pièce de tout les jours, salle à manger - cuisine, avec 2 fauteuils près de la cheminée
A l'étage : le hall de nuit central avec la salle de bain, et 4 chambres, le grenier servant à mettre le linge à sécher, et les oignons en tresse + l'armoire de l'arrière grand mère qu'on ne sait ou caser
Je connais ça, parce que j'avais un oncle fermier, et que cette façade rappelle la ferme où j'allais en vacances quand j'était plus petit ..
Et le soupirail me rappelle les caves voûtées, avec les réserves de pommes de terre, les pommes sur des claies, les conserves stérilisées, et les bonnes bouteilles ... mon oncle étant chasseur,il y avait aussi des lapins (ou des lièvres ??) et des faisans pendus au plafond .. il fallait que le faisan se détache du plafond pour qu'il soit bien ... faisandé