Bonjour à tous !
Le chat est de retour dans ses aventures provençales :
A Lingostière, le passage à niveau à commencé a se mettre en place, les quais et voies de la gare de "La Madeleine" sont quasiment finis, manque plus quelques aiguillages et la finition et vieillissement de la voie vers Digne.
Les bordures de quais sont faites en papier canson, découpé en petits rectangles et collés sur une feuille blanche normale. Préalablement, j'avais collé mon sable avec le mélange "habituel" (1/3 de colle blanche, 2/3 d'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle).
Les voies sont peintes en gris rouille (113 je crois

) Prince August pour les rails et en gris pâle et/ou gris ciel pour les traverses, qui seront enduites d'un fin voile de peinture noir mat Humbrol, appliqué au pinceau, qui a été préalablement nettoyé, gardant seulement un tout petit peu de peinture. Ensuite, le sable (provenance : plage de "Maumusson" de l'île d'Oléron, et tamisé avec un simple tamis de cuisine) est mis en place et bien étalé, pour ne pas recouvrir les traverses, notament avec l'aide d'un pinceau. On le collera ensuite avec le mélange habituel (très -trop- approximatif dans mon cas, mais qui fonctionne !

). Le tout est ensuite vieilli de la même manière que les traverses, pour représenter une voie pleine de graisses, d'huiles de moteurs et autres ..., inspiré de photos.
Stop aux blablas et place aux photos, mais, comme d'habitude, CE N'EST PAS FINI et des retouches seront faites .... et blablabla !

Un second tiroir a été mis en place et sera moins vieilli car plus entretenu que l'autre.
Une pancarte "50" précède l'entrée du futur viaduc
Le futur chef de gare a déjà fait installer un abri de jardin en tôle dans le jardin, en attendant autre chose !
Réaliste ?
Vu du haut de la falaise
La suite dans 5 mn