[BA] La Ferté-Imbault en Nm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

Messagepar YVES » 24 08 2013 à 15:02

Demandez les tarfis d'un professionnel, comme Peter Smith en Grande-Bretagne.
Modéliste sympa et communicatif, grand ami de la cote picarde par ailleurs !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Punavai » 25 08 2013 à 04:51

Et avec l'automne, les feuilles d'impôts sur les revenus vont commencer à tomber... Cela ne va pas faire l'affaire de nos finances pour les achats en modélisme !
Punavai

Messagepar traindenfer » 25 08 2013 à 10:34

Valentin au RAMMA je peux te prêter du matériel; je n'en ai pas beaucoup mais si ça peut t'aider....
Au niveau matériel moteur tout est CDN par contre mais qu'importe si
Je peux te prêter au moins 2 wagons en tout cas, là les couleurs iront très bien avec la Ferté
traindenfer

Messagepar valtrain » 25 08 2013 à 11:39

Merci Philippe pour la proposition ! Nous verrons cela a RAMMA ! Mais je vais demander a JCB également et éventuellement a Mr Cantaloube (qui est dans le même "carré" que moi a Ramma). Je ne veux pas te pénaliser surtout que tu exposes également ;)
Et puis je vais commander un ou deux OC2 hez Shapeways et éventuellement un billard ou un locotracteur (qui lui ne sera pas conforme au BA). J'ai également envoyé un mail a Gabriel Renie pour savoir sous combien de temps je pourrais avoir du matériel mais je n'ai pas encore de réponse, sûrement a cause des vacances !
valtrain

Messagepar La Mouette » 22 10 2013 à 22:03

Alors valentin quelques retours sur l'expo ?
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar valtrain » 23 10 2013 à 00:40

C'était ... GÉNIAL ! :rod_coeur

Alors bien sur, je me suis senti mal de présenter ce que j'ai présenté.. Mais a part ça, vraiment vraiment GÉNIAL !

Le fait de présenter un truc pas fini m'a permis de beaucoup me balader (je sentais moins cette obligation d'être présent pas loin du réseau) et de passer plusieurs heures a parler ici et la avec des personnes extrêmement sympathiques ! J'ai énormément appris durant ce week end et j'en suis ravi !

Je suis reparti avec de nombreuses idées mais on va déjà finir ce qui est commencé :rod_siflet

Et bravo a vous PMistes, je n'en connaissais aucun (enfin il me semble) et malgré tout, je me suis senti très a l'aise grave a votre gentillesse, votre sympathie ect

A bientôt j'espère sur d'autres événements !
Valentin

Ps: je présente mes excuses a l'organisation de RAMMA qui m'a fait confiance en acceptant que j'expose. Je n'ai pas été a la hauteur et j'en suis désolé !
valtrain

Messagepar rail1435 » 23 10 2013 à 07:39

Ne doit-on vraiment présenter en expo que des oeuvres achevées?
A RailExpo de Nyon, les réseaux modulaires "en cours de travail" étaient pleins d'enseignement. Vu de l'autre côté du pupitre que ta position, je dirais même qu'une tel "chantier" a une valeur pédagogique.
Alors Valentin, quelques photos de ton chantier?
rail1435
Steward

Messagepar le moslinois » 23 10 2013 à 09:44

Ah oui quelques photos serai bien vue,ayant en projet un petit truc en Nm ,des retours d'info sur la conduite du matériel roulant me serai précieuse ,
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar La Mouette » 23 10 2013 à 09:57

Écoute Valentin, je me suis intéressé (pas autant que j'aurais voulu mais j'ai tout de même suivi) à ton réseau durant l'expo et évidemment il n'est pas terminé mais le BV est bien monté, la voie est bien posée et correctement ballastée, les sols sont bien traités.
C'est juste un réseau en approche, ça n'a rien de honteux. Ça a même un côté didactique très intéressant surtout à cette échelle peu courante. La prochaine expo sera plus gratifiante pour toi.
Là je pense qu'en plus le dysfonctionnement du dimanche a du te laisser une petite amertume mais ce sont des choses qui arrivent. Surtout sur un réseau neuf et non rodé.
J'ai bien galéré 2 heures durant sur une cochonnerie de court-circuit le samedi matin et pourtant sur mon réseau tout roule nickel depuis presque 8 ans !! ;)
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar matthieu » 23 10 2013 à 11:19

valtrain a écrit:Ps: je présente mes excuses a l'organisation de RAMMA qui m'a fait confiance en acceptant que j'expose. Je n'ai pas été a la hauteur et j'en suis désolé !

Pas de soucis, rdv dans 2 ans ;)
matthieu

Messagepar La Mouette » 23 10 2013 à 11:24

Oh oui dans 2 ans !! :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar rail1435 » 23 10 2013 à 12:41

Après un an et 1/2 sans images, on se dit que valtrain aurait mieux fait de choisir la gare d'Arles (voir A. Daudet), de Godot (Voir S. Beckett) ou Colombo (Madame). :rod_siflet On en parle, mais on ne la voit pas. #B5
rail1435
Steward

Messagepar valtrain » 23 10 2013 à 12:46

Fallait être présent a Sedan plutôt que de me faire des remarques toutes les heures :prrrt: :C6

Gilles, je ne comprends pas moi même d'où vient les soucis :D3 il y a du courant mais ça ne fonctionne pas ! Je vais défaire et refaire certaines soudures, je ne vois que ça ..

Merci Mathieu :maitre:
Oui, rendez vous dans 2 ans, en tant que visiteur pour ma part ;) a moins que je présente a nouveau La Ferté ! Ou autres chose ! Comme un réseau s'inscrivant dans le cadre d'un défi lancé par LR et RAMMA (si ce défi est intéressant a mon goût) d'ailleurs Mathieu, t'aurais pas un petit scoop ?!

Valentin
valtrain

Messagepar La Mouette » 23 10 2013 à 12:47

Nous on l'a vu et il y a du potentiel. faut juste que valentin mette un ptit coup de collier ... pour expométrique 2014 par exemple ! #B6

valentin tu as verifié à l'ohmmètre que les pola en aval et en amont des aiguilles ne sont pas inversées ?? :D3
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar valtrain » 23 10 2013 à 12:53

C'est quoi et c'est ou expométrique ? :^)

Ben oui, j'ai vérifié tout le schéma électrique ... Je vais refaire certaines soudures, je suis persuadé que ça vient de la.. :C6
valtrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!