Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 09 01 2015 à 12:13

images.jpg
images.jpg (4.97 Kio) Vu 4279 fois
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar YVES » 09 01 2015 à 18:18

#B6 #B6 #B6
E2 E2 E2
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 20 01 2015 à 15:07

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de rupture comme on dit ici en Grande-Bretagne.

Je ai travaillé avec un homme nommé Simon Dawson qui a conçu et développé un système routier Imprimé Nm 3D à grande échelle avec 6.5mm piste incrustés qui est idéal pour tramways secondaires et Ports Chemins de fer.

Les sections sont imprimés au FSM et doivent code Peco 100 ferroviaire qui vous faites glisser en eux. Idéalement utiliser une grande longueur et que surmonte le problème de rejoindre les rails à l'intérieur des sections de la route.

Je ai demandé à Simon de faire une section de route droite sans la bonne voie pour les routes secondaires et une section courbe de la route où la piste va tout droit et les courbes de la route de là.

St. Frazal de Pantalun est presque terminé, donc je ai l'intention de mettre le reseau Lozère en attente et faire un tramway rural en utilisant le réseau routier de la piste incrusté de Simon.

Encore tôt mais il téléchargé le système Shapeways la nuit dernière et voici les liens

Image

Image

Image

Image

Image

Mettre les liens des images, c'est mieux ! La modération.
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 20 01 2015 à 17:04

Je ai oublié de dire que la largeur des sections de la route est de 40 mm H4
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 20 01 2015 à 21:08

j'attends de voir la réalisation finale. trés futé comme système pour reproduire une voie sur la route !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 20 01 2015 à 22:05

Désolée monsieur modérateur

Je étais pressé quand je mets ce poste jusqu'à. Je vais me comporter à l'avenir !! :B3 :B3 :B3

Yves - Je vais commander des sections dans les trois ou quatre prochaines semaines pour se prendre quelques photos et les mettre en place. Ils semblent tout à fait à un prix raisonnable. La route se trouve à environ 4,4 mm de haut de sorte qu'il se agit de la même hauteur que la piste Rokuhan je vais être en utilisant.

L'image ci-dessous est d'un module appelé La savonerie faite par Rodger Main AFAN et il a m'a intéressé à faire un tramway. Comme le font ces belles photographies de la TC avec une De Dion ML exécutant une rue du village.

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar domi » 20 01 2015 à 22:22

Très joli ce petit module. #B6 Et en plus il y a du street-running... E2 E2

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar PME » 20 01 2015 à 22:23

L'Aigle a écrit:Désolée monsieur modérateur

Je étais pressé quand je mets ce poste jusqu'à. Je vais me comporter à l'avenir !! :B3 :B3 :B3

Il n'y a pas de souci.
C'est juste pour une question de visibilité sans devoir cliquer sur tous les liens. C'est plus facile, non ?
Bonne continuation.
PME
Big Brother

Messagepar L'Aigle » 21 01 2015 à 13:11

Domi

L'idée d'un autorail en cours d'exécution dans une rue entre les magasins et les maisons vraiment appel à moi. :rod_coeur :-P

Je ai vu quelques photos de la TC d'une De Dion ML à Marcillac, mais cette image d'un A80D sur le Tarn est un de mes favoris. Il est tellement plein de caractère et l'atmosphère. Surtout avec les collines de l'arrière-plan. #B6 #B6 #B6 :^)

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 21 01 2015 à 20:17

pas de soucis, L'aigle. Juste du français... Je voulais dire que j'attendais de voir ce que cela allait donner sur le réseau.
Franchement, j'aime beaucoup ! Le Billard dans la rue a beaucoup de charme, et la livrée bleue est parfaitement conforme. C'est sans doute le réseau que je préfère parmi ceux que tu nous montré !
E2 E2 E2
YVES

Messagepar L'Aigle » 21 01 2015 à 22:25

Hallo Yves :F5 :

Je dirai Rodger combien vous aimez son Module - il sera très heureux! #B6 #B6 #B6

Certains plus de photos de La Savonneriet quelques photos qui me donnent quelques idées pour le reseau de tramway :B3

Comme nous le disons en Grande-Bretagne - Regardez cet espace!

a_150_10.jpg
a_150_10.jpg (37.05 Kio) Vu 4069 fois

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar domi » 23 01 2015 à 21:02

L'Aigle a écrit:Domi

L'idée d'un autorail en cours d'exécution dans une rue entre les magasins et les maisons vraiment appel à moi. :rod_coeur :-P

Pour moi aussi, définitivement. :D C'est d'ailleurs un concept encore très répandu outre-Atlantique, notamment pour la voie normale, désolé pour la parenthèse hors-sujet, où l'on voit dans pas mal d'endroits des trains de 100 wagons défiler devant le bar-tabac du coin, les voitures se rangeant pour lui laisser la place... Et c'est vrai que c'est aussi spectaculaire en modélisme que dans la vraie vie. #B6

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar YVES » 24 01 2015 à 14:42

Très agréable. En plus l'idée de présenter la voie dans la rue, à l'arrière plan est très bonne. Elle met en valeur le village et permet de fondre le train dans le décor.
:D :D :D
YVES

Messagepar L'Aigle » 25 01 2015 à 14:19

Merci Yves et Domi :F5

Il ya quelque chose de très français au sujet d'un train circulant dans une rue. :ipb-251 :rod_coeur :rod_coeur Simon vient de publier de nouvelles sections de la route donc je mettrai quelques photos plus tard. Cependant St. Frazal de Pantalun a terminé ce matin, donc voici quelques photos. Le Tarn Verney a juste besoin de vitrage.

Mes excuses pour la qualité des photos. Je ne suis pas très bon à prendre des photos de mon reseau! H4 #B7 #B8

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 25 01 2015 à 14:30

Et un peu plus

Amicalement

Sy

L'Aigle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!