[BA] La Ferté-Imbault en Nm

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: [BA] La Ferté-Imbault en Nm

Messagepar ABJ.TRAIN » 29 07 2013 à 10:59

Salut,

Il est certain que c'est un choix assez difficile à réaliser. De plus il faut vraiment attention au niveau des teintes qui sont présentées sur le web.
En revanche si tu veux que l'on t'aide va falloir que tu nous donnes la saison que tu veux évoquer ;)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar valtrain » 29 07 2013 à 11:13

Il est certain que l'hiver et l'automne donnerait un style vraiment particulié et plaisant mais je pense que pour des raisons de simplicité, j'vais me tourner vers la fin de printemps, début d'été !
valtrain

Messagepar ABJ.TRAIN » 29 07 2013 à 18:38

Pour évoquer un printemps c'est pas compliqué tu dois te tourner vers des fibres assez claires .
Pour un été, la végétation est déjà plus brûlée, donc à toi de faire le bon choix :F5
Sinon tu peux trés bien partir sur la même base de fibres que moi ;)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar valtrain » 29 07 2013 à 19:24

Ça va se finir comme ça x) et puis c'est beau le printemps :p
valtrain

Messagepar ABJ.TRAIN » 29 07 2013 à 19:49

Oui c'est une belle période. Je trouve les arbres magnifiques à cette époque de l'année ;)
Bon sinon te prends pas trop la tête, ne fais pas comme moi, j'ai trop cogité et maintenant je dois finir en vitesse pour que le réseau soit terminé pour Sedan.
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar valtrain » 29 07 2013 à 20:10

J'ai l'habitude des réseaux pas finis ;) !
Dans le pire des cas, je mettrais un petit panneau "en travaux" pour signifier aux spectateurs que c'est pas fini ...
valtrain

Messagepar ABJ.TRAIN » 29 07 2013 à 21:31

Entre nous, c'est quand même pas top un réseau pas fini. Surtout quand ça fait deux ans qu'on travaille sur le projet C7

Bref on est dans la même merde. C7 J'ai juste un petit avantage sur toi, j'ai quasiment terminé le décor et par conséquent le réseau :ipb-279

Nan plus sérieusement, si t'a pas terminé on se fera une séance de modélisme avant l'ouverture. C7
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar La Mouette » 30 07 2013 à 01:15

Un réseau est-il fini un jour ?
Le vrai cap, c'est celui du reseau présentable à mon avis. Avant c'est pas ça, au dela c'est que du plus.

Pour ma part, plus j'avance dans la construction de mon reseau, plus il y a de choses dont je me dis que je les reprendrais surement un jour, apres le RAMMA. ;)
Nonobstant les choses dont je n'aurais tout simplement pas les moyens (en temps et en brouzoufs) de mener à bien d'ici octobre et qui donc ne verront le jour qu'apres.

Mais le reseau sera pour autant assurément presentable. :D
Gilles, ex-Modéliste Indépendant
"Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !"
"Pingouins dans les champs Hiver méchant !"
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! :rod_mdr2
La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" !
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar ABJ.TRAIN » 30 07 2013 à 19:06

Salut Gilles,

En fait, je suis un peu dans le même cas que toi, je fais des choix, qui certes ne sont pas les meilleurs actuellement. Comme toi j'ai comme projet de revoir certains points du décor après le RAMMA. Quand je dis "terminé", je parle plus de "présentable" en effet. ;)
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar traindenfer » 23 08 2013 à 14:10

Alors, on est avare en photos? J'ai reparcouru tout le fil mais je ne suis pas rassasié sur ce point.... :mdr2:

Tu es comme moi, c'est vrai que c'est dur de trouver du temps, mais plus l'échéance approche et plus on est obligé de se sortir les tripes pour avancer.
traindenfer

Messagepar ABJ.TRAIN » 23 08 2013 à 23:49

Salut Valentin ,

Comment avance ton réseau en ce moment ? Je suppose que la voie est posée ... avec des éclisses C7 H6

Au final quels choix as-tu fait pour le décor ?
Des photos ???
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar valtrain » 24 08 2013 à 02:12

Coup de pression la !

Ça avance pas ... Franchement, j'ai l'impression de stagner ! J'ai tout le temps qu'il me faut en ce moment (quand je ne décide pas de sortir ou jouer..).

En revanche, des que je fais quelque chose, je suis satisfait ce qui est déjà bien !
Donc niveau végétation, je suis parti sur presque les mêmes références que toi Hugo ... Ça fait des herbes un peu grandes par endroit mais tant pis ... En revanche, j'ai été très déçu par la qualité très médiocre des fibres Mininatur !!

Et puis : - je simplifie le plan donc ça sera un "simple" croisement (a moins que je rechange d'avis d'ici la)
- la coulisse sera très très simple pour Ramma (je ne pense même pas boucler le réseau)
- je stresse un peu pour le matériel. Heureusement, le forum du N est solidaire quand il le veut (ça devient vraiment rare) et quelques personnes m'ont proposé de me prêter du matos !

Salut :)
valtrain

Messagepar La Mouette » 24 08 2013 à 10:50

On est tout les 3 sur le même alignement de réseaux et tous les 3 dans le même cas.
Vu que je suis absent depuis presque un mois autant dire que Binic n'avance pas !!
Néanmoins l'avantage de la "création numérique" c'est que j'ai pu partir en vacances en ayant distribué du travail autour de moi à plein de généreux contributeur et à quelques prestataires de talent ! :F5
Ce qui veut dire que je pourrai mettre en place toutes mes huisseries et construire une version simplifiée de l'hôtel à mon retour ! #B6
Il me restera à placer un peu de végétation (suivant budget H4 ), à traiter la chaussée de la RN786 et à mettre quelques fioritures sur le sol du module d'angle.
Tous comptes faits je n'imaginais pas qu'il restait autant de choses à financer sur ce réseau quand j'ai relancé le chantier en décembre.
Au final ce qu'il reste à faire n'est plus limité, non pas par le temps mais uniquement par les brouzzoufs !!
Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!"
Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle !
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

Messagepar ABJ.TRAIN » 24 08 2013 à 11:14

Salut Gilles ;)

J'avoue que je suis dans le même cas que toi, mon budget commence à devenir plus que limité, par chance j'ai quasiment tout ce qu'il faut chez moi. Néanmoins je vais devoir passer quelques commandes, pour des trucs vraiment cons :C2 Au final, dans mon cas, ce n'est pas le manque de temps qui me ralentit ( j'en ai beaucoup C7 ) mais plus mon inexpérience ET le budget dispo. Un grand réseau comme St Hilaire est un projet vraiment "lourd" à porter financièrement parlant pour un jeune.
Mais quand on me demande combien j'ai investi dans ce réseau, je répond que c'est une passion C7
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar La Mouette » 24 08 2013 à 11:19

Et moi je réponds que je n'en sais rien, ce qui est vrai.
Plus jamais de H0m ...
La Mouette
Higgins du Velay
Higgins du Velay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!