Bonjour à tous,
Voiçi les travaux effectués sur l'Eldorado-Hôtel; les deux pignons ont été recouvert de planches jointives.
Il va me rester les deux autres murs à recouvrir.
Gros plan sur le haut du fronton, j'ai encore quelques détails à finir sur celui-ci.
Tout l'hôtel sera peint en blanc, avec quelques traces de peinture écaillées par-endroit.
Les huisseries, seront tout d'abord peinte en gris très clair, puis ensuite en vert olive moyen.
Là aussi quelques parties des fenêtres & les portes seront aussi écallées par-endroit.
Les murs du Barber-Shop sont pratiquement terminés, je suis entrain de finir de coller
tous les couvre-joints sur les planches. Les murs de celui-ci seront peint d'une autre couleur
que l'hôtel, je n'ai pas encore définit cette couleur.
Je ma suis amusé à réaliser une enseigne lumineuse, si caractéristique de ce type d'établissement.
Celle-ci a été construite qu'avec des pièces de récupérations, pratique que j'aime beaucoup à faire

J'ai utilisé le haut des gicleurs de briquet coupés à l'endroit des flèches. Ces deux pièces m'on permis
de fermer le corps de l'enseigne.
Deux têtes de clous en laiton, ont fermés les trous du gicleur.
Le corps de cette enseigne est tout simplement un petit tube en plastique transparent, coupé à 7mm.
Voilà comment elle va se présenter sur le mur de face. Son support est un tube de laiton de 1,5mm.
Une LED sms de couleur jaune, est introduite à l'intérieur du tube avant de fermer celui-ci. Les fils passent
à l'intérieur du support en laiton.
Une résistance sera soudée sur le fil rouge +, permettant ainsi de brancher cette enseigne sur du 12v
couplé avec un petit interrupteur.
Voilà pour l'instant.
A +
Charley.

AMERICANEMENT VÔTRE.