La rue des deux gares

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Le café des deux gares

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 05 2021 à 22:05

:F5
Belle reproduction du site réel.
La preuve :

:rod_siflet
:rod_mdr2
(Faux et usage de faux = "18 dont 3". 18 mois de tôle dont 3 fermes).

Je trouve ce réseau génial, il y règne une activité débordante de petite ville de province qui nous change des gares de campagne un peu isolées.
Les puristes trouveront sans doute à redire quant au mélange de matériels de provenance ou d'époque différentes (et c'est aussi valable pour les véhicules routiers), mais on est là pour se faire plaisir... ou reproduire à l'identique la réalité.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar pierrecab » 28 05 2021 à 23:37

Décidément j'ai eu beau fouiller internet je n'avais jamais vu cette CPA
Je mets beaucoup d'espoir dans le matériel REE qui à terme pourrait s'il a un roulement parfait remplacer mais locomotives autrichienne et mes autorail italien
J'aimerais bien m'en tenir au année 50 mais j'ai beaucoup de mal car certains véhicules de chez ARTITEC comme la Diane me font de l' œil et je n'arrive pas à résister
De toute façon même la configuration de la gare ne ressemble guère a une gare existante
Enfin du moins je le croyais mais cette carte postale viens changer la donne :ipb-251 :(
Encore merci des encouragements ;)
pierrecab

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 05 2021 à 00:02

J'ai "arrêté" mes productions ferroviaires en 1967... parce que c'est l'année de sortie de mon Ami 6.
Et puis c'est aussi l'année où les réseaux secondaires ont jeté leurs ultimes feux.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des véhicules routiers beaucoup plus récents dans mes vitrines !

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 05 2021 à 00:03

Ah, une question :
La grue de la "carte postale" (expédiée en 1963 #B5 ), c'est celle de Régions et Compagnie ?

Messagepar pierrecab » 29 05 2021 à 00:05

Oui absolument j'en ai construit 2 c'est un vrai casse-tête
pierrecab

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 05 2021 à 11:22

:F5
Merci pour la réponse.
Quand on pense que tout est en carton (sauf la chaîne, bien entendu, et le pivot en résine), j'imagine la difficulté à évider certaines pièces qui doivent être très fragiles.

I-Grande-8020-grue-de-quai-ouest-etat.net.jpg
I-Grande-8020-grue-de-quai-ouest-etat.net.jpg (33.86 Kio) Vu 1515 fois

La mise en forme du bâti doit aussi être un grand moment de solitude...
Retouche des tranches au feutre ?
Pas facile pour le treillis :F9 .

Mais trouver le modèle Jouef commence à être difficile :

Messagepar pierrecab » 29 05 2021 à 12:10

Quand j'ai eu fini la première je me demande bien pourquoi j'en ai racheté une deuxième je crois peut-être parce que je pensais qu'elle était ratée depuis elles ont été repeinte sauf l'inscription de la charge mais de toute façon oui il faut repeindre toutes les tranches au feutre ou à la peinture chez région et compagnie et pour les bâtiments il faut biseauter les angles des murs ce qui complique un peu la construction puisque ça modifie des dimensions et qu'elles sont assez précises dans les découpe laser maintenant il faudrait un petit peu de joint pour fignoler les angles il faut des dizaines de gouttière aussi du moins les descentes et puis beaucoup plus tard les aménagements intérieurs et les éclairages ils sont fournis avec les Kit région et compagnie quoi qu'il en soit cette grue est avec le pont transbordeur les seules maquette compliqué à réaliser chez région et compagnie
pierrecab

Messagepar pierrecab » 30 05 2021 à 11:47

La gare SNCF de Saint-Hilaire avec son abri CFD pour la correspondance la Grande Halle mixte SNCF CFD avec voie à 3 rails l'embarcadère du ferry
pierrecab

Messagepar pierrecab » 30 05 2021 à 11:58

La petite halle à l'entrée du dépôt permet le chargement du fourgon automoteur elle permet aussi éventuellement l'arrêt des convois voyageur ce qui est très apprécié par la population car elle permet d'attendre les trains tranquillement dans les nombreuses terrasses situé à cet endroit
Pour le moment il semblerait que le camion grue ai des gros problèmes mécanique vu la présence de 2 mécanicien qui s'affairent dessus
On peut aussi venir récupérer des petits lots de marchandise ce qui arrange bien les commerçants environnants
pierrecab

Messagepar pierrecab » 30 05 2021 à 12:04

La coopérative agricole qui possède sa propre voie de débords notamment attribué au déchargement du train du marché viens de faire installer un petit silo dont je ne comprends pas bien l'utilité sur un quai de gare
Si quelqu'un a une petite idée quant à cette utilité je serai preneur de cette idée
merci d'avance

pierrecab

Messagepar pierrecab » 30 05 2021 à 12:08

Le dépôt des tramway c'est doté d'un portail un peu grandiloquent du côté de la rue des deux-gares il aurait peut-être mieux fait de garder leur argent pour réparer leur gouttière et l'absence de descente d'eau
pierrecab

Messagepar laisse les dire » 30 05 2021 à 20:29

bonjour , j adore l ambiance qui se dégage de ce réseau , tout un petit monde de labeur , bravo au concepteur #B6
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar pelican » 30 05 2021 à 20:57

Pas mieux :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar pierrecab » 31 05 2021 à 13:16

Je travaille sur la présentation finale du réseau et je me penche vers une présentation de ce type le bandeau du haut pourrais être moins large
J'aime bien le côté petit théâtre le thème pourrait être "jour de fête"
Je suis loin du thème à la Georges Simenon gris et triste que je voulais réaliser mais je crois que le confinement Let le vieillissement sont passés par là
Bien sûr la bâche que l'on aperçoit sur le dessus sera remplacé par un plexi translucide pour pouvoir éclairé à la demande
Pour la face avant je ferai deux panneaux un avec plexi transparent et l'autre sans
Je tiens à m'excuser pour d'horribles fautes d'orthographe que je laisse passer car en fait je fais tout sur mon téléphone en dictant le texte et il est quelquefois très délicat du moins avec mes doigts "gauche" même ceux de la main droite de pouvoir faire facilement des corrections
pierrecab

Messagepar YVES » 31 05 2021 à 20:03

Joli projet de présentation,
Portable ? Donc c'est phone éthique...
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!