Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar L'Aigle » 22 12 2014 à 15:47

Merci Yves. :F5

Désolé pour le retard mis à répondre mais je suis très occupé au travail et les semaines sont en compétition par. Je ne sais pas où cette année a disparu.

La qualité de l'impression à partir de Shapeways se est considérablement améliorée au cours des 12 derniers mois et la De Dion ML et du Tarn Verney sont magnifiques tirages avec une très bonne détail. #B6

Pas plus que je dois frotter les organes AutoRail avec du papier abrasif pour supprimer des lignes et des bosses avant de peindre. #B7

Je espère faire des progrès sur le nouveau reseau au cours des prochains jours et vais poster quelques photos quand je ai.

Mes meilleurs voeux à vous tous on PME pour un Noël et bonne annee très heureux :( #B6 :ipb-251
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar YVES » 23 12 2014 à 01:02

"La qualité de l'impression à partir de Shapeways se est considérablement améliorée au cours des 12 derniers mois et la De Dion ML et du Tarn Verney sont magnifiques tirages avec une très bonne détail."

- Excellente nouvelle !
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar L'Aigle » 02 01 2015 à 12:14

Bonjour à tous :F5

Je ai reçu ce à partir Rodger Main ce matin. Ce est presque autant de plaisir comme une 2CV Draisine!

Le Tarn Verney avait un revers et est maintenant dans la poubelle. Je ne étais pas heureux avec la peinture que je dépouillé et mis sur un élément chauffant pour sécher ................. et il est allé en forme de banane. Qui ne est pas bon! #B7 :D3

Un remplacement a été ordonnée.

Une très bonne année à vous tous
Fichiers joints
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar pelican » 02 01 2015 à 12:53

Super la rail- mini !! :ipb-251
meilleurs vœux également :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar domi » 02 01 2015 à 15:28

Les nouveaux speeders du Canadien National? :^) #B6

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar YVES » 03 01 2015 à 14:40

John Lennon voulait la même, en noir !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar ptitrain » 03 01 2015 à 17:41

.... et Mr Bean en vert :mdr2:
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
ptitrain

Messagepar L'Aigle » 04 01 2015 à 21:22

Je vais avoir cette 2CV Camionette avec un moteur Ferrari F355 V8! #B6 #B6 :B3 :H1

ferrari-Citroen-2cv-2.jpg
ferrari-Citroen-2cv-2.jpg (32.74 Kio) Vu 4682 fois

http://jalopnik.com/5270242/baddest-cit ... -f355-guts

Se il vous plaît je peux avoir l'hydravion ainsi ?! #B6 #B6 :-P

Certains progrès réalisés sur St. Frazal de Pantalun cours des deux dernières semaines, alors voici quelques photos.

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar domi » 05 01 2015 à 16:08

Magnifique!!

À l'occasion je serai intéressé de savoir comment tu as fait pour reproduire la végétation entre les rails. Cela me sera utile pour mon futur empire mexicain en ..... Z. #B6

(l'hydravion, trop tard, je l'ai déjà pris pour moi... :mrgreen: ).

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar rail1435 » 05 01 2015 à 17:07

On croyait que certains tramways urbains avaient inventé la "voie verte", mais c'était déjà connu en Lozère. :rod_mdr2
rail1435
Steward

Messagepar L'Aigle » 05 01 2015 à 21:36

Merci Domi #B6

L'herbe entre les rails est assez facile à faire. Je répandrai un peu de vert Woodland Scenics troupeau le long de la piste, puis vaporiser la freiner. Puis je utiliser ce que nous Britanniques appellent une pipette pour déposer la colle blanche à base d'eau (ce que nous appelons PVA, avec un peu de liquide vaisselle à briser la tension superficielle) sur le troupeau et la piste.

Une fois que ce est fait, je puis appuyez sur le troupeau vers le bas sur les traverses et le ballast en utilisant un doigt pour pousser vers le bas. Vous devez ensuite quitter la piste et le troupeau à sécher vraiment difficile - quatre ou cinq jours dans une pièce chaude.

Une fois que ce est fait je lance une piste propre Peco sur son bord entre les rails à plafonner le troupeau et prendre vers le bas de hauteur. Après cela lancer un instrument tranchant - un couteau ou un tournevis long de l'intérieur des rails et il est fait.

Je ne ai fait cela sur la bonne voie Marklin jusqu'à présent, mais mon prochain reseau, St. Frazal de Volavent, va être basée sur St. Hilaire de Lavite sur la Lozère et je serai en utilisant la piste Rokuhan. Je vais faire la même chose avec cette piste ainsi.

J'espère ........................! H4 :H1

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar L'Aigle » 05 01 2015 à 23:06

Domi, désolé, je ai oublié de dire que vous avez besoin de mélanger la colle blanche avec de l'eau. Je utilise un vieux pot de moutarde et de mettre 20% de colle, 80% d'eau et du liquide vaisselle. Ensuite, utilisez la pipette pour mettre la colle diluée vers le bas sur la piste humide et troupeau vert
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar domi » 06 01 2015 à 19:45

Merci l'Aigle. Ca confirme ce que j'imaginais. #B6

Petite question: protèges-tu le mécanisme de ton matériel moteur (engrenages, prises de courant) contre les risques d'ingestion de flocage? :-P

rail1435 a écrit:On croyait que certains tramways urbains avaient inventé la "voie verte", mais c'était déjà connu en Lozère. :rod_mdr2

Oui, et surtout au Mexique dans le Yucatan...

Domi
domi

Messagepar L'Aigle » 06 01 2015 à 21:21

Bonsoir Domi

Flocage? Ce est un bien meilleur mot pour décrire le truc vert. Google traduit troupeau - qui ne est pas correct! #B7 #B7 #B7 H4

Je ne ai rien fait pour protéger les mécanismes de l'ingestion. Une fois que le flocage a été frotté bas avec le nettoyant de la piste Peco et l'intérieur des rails nettoyés avec un tournevis ou un couteau Je donne la piste un bon aspirateur et tous les petits bouts sont retirés. Le flocage qui reste dans la piste est si fort qu'il ne se détache!
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar domi » 08 01 2015 à 18:19

Intéressant à savoir.

Merci. #B6

Domi
domi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!