RAMMA 2013, ( Hom ) Saint Hilaire de Lavit ( CFD Lozère )

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Saint Hilaire de Lavit ( CFD Lozère )

Messagepar ABJ.TRAIN » 20 07 2012 à 16:29

Tu pourras venir Clément mais quand le réseau sera fini au niveau du décor :F5 , pour le moment ce n'est pas présentable. Eh puis la voie n'est pas posée :mdr2: :mdr2:
Hugo
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar ABJ.TRAIN » 04 08 2012 à 10:16

Bonjour à tous ;)
Je suis actuellement en train de modifier ma voie Peco, et je voulais savoir si il vaut mieux supprimer 1 traverse sur 4 ou 1/3 seulement ???

Merci d'avance
Hugo ;)
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar mikado » 04 08 2012 à 20:27

Bonjour Hugo.
En ce qui me concerne, sur Nozières-Murat, j'ai supprimé 1 traverse sur 4.
Jean-Michel
mikado

Messagepar ABJ.TRAIN » 06 08 2012 à 20:29

:F5 :F5 :F5 :F5 :F5

Bon ben voilà le travail de la journée :

C'est quoi ce truc :F9 :F9 D9 D9 D9
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?
?

Ben c'est ça H6 H6 H6

Bon il y a encore du travail mais c'est pas mal #B2
Eh puis l'éclairage est là comme on peut le voir sur les photos précédentes :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

La voie n'est pas encore à quai #B7 .... ( hein christophe :mrgreen: )

Teste de réalisation des murs soutenement avec Redutex, le résultat est à la hauteur ????

Eh voilà :D :D :D :D

Vos commentaires ???
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar malletslm » 06 08 2012 à 21:59

Les fonds de décor sont très convaincants #B6 ... sauf sur la 1ère photo ! il faudra empêcher le public de les regarder de près... :H1

J'aime bien aussi les feuilles Redutex pour le mur de soutènement, mais le challenge sera évidemment de faire "oublier" (ou au moins d'atténuer...) les joints entre plaques. Est-ce que ça a déjà été fait par les utilisateurs de ces produits ?
malletslm
archiviste du forum

Messagepar YVES » 07 08 2012 à 10:23

Bravo au peintre en fond de décor !

J'ai une idée, peut-être un peu étonnante... Et si tu moulais en latex les textures redutex pour faire le long mur de soutenement en plâtre à modeler ??? Tu maîtrise TB le décor du plâtre et les joints entre les différentes parties du mur seraient plus facile à masquer (un petit raccord plâtré/regravé).

Bon courage pour la suite.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar ABJ.TRAIN » 07 08 2012 à 12:18

Oui en fait c'est très moche quand on regarde de près, en revanche de loin c'est sympa. De toute façon on ne verra quasiment plus cet aspect grossier quand les arbres seront en place. Le fond permet juste de donner de la profondeur et de finir la partie décorée de façon agréable pour nos yeux ;)

Mouler le redutex ???, Je pense pas car les textures sont très sympa de cette teinte :ipb-251 , après pour cacher les liaisons entre plaques.... Les arbres sont nos amis :H1

Bon cet ap c'est le second fond normalement :^)
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar ABJ.TRAIN » 29 08 2012 à 18:45

Bonsoir,
Je vous propose en ce début de soirée quelques photos du réseau.
Alors je n'ai pas beaucoup avancé depuis les dernières news mais bon.

Dans un premier temps j'ai commencé à mettre en couleur la roche de schiste avec un jus de broux de noix, et cela me semble encore trop clair doonc faudra voir à en passer un autre mais cette fois, plus foncé !

Ensuite j'ai retravaillé le coupon de voie déjà posé et j'ai ballasté la zone cachée dans le tunnel.

Et pour finir je me suis "amusé" à poser le BV approximativement là où il devrait être, ainsi que quelques coupons de voie qu'il faudra encore retravailler avant de pouvoir les poser véritablement...c'est long...trés long H4

Et pour finir voilà la petite deception de la semaine, le support de tube néon à l'extrème gauche du réseau est mort. Vive le made in china, mais en même temps on peut tout avoir :C6

Hugo
Hugo
ABJ.TRAIN

Messagepar valtrain » 29 08 2012 à 18:55

Pas mal du tout !

je dois te dire que le forum du N à beaucoup apprécié ta vidéo de montage des bâtiments A&P !
valtrain

Messagepar Douglas » 29 08 2012 à 18:56

Sympa! #B6
Pour la teinte de ta rôche,tu peux utiliser de l'encre de Chine,c'est beaucoup plus sympa à utiliser en la diluant à ta convenançe,le travail par transparençe permet de garder tout les détails de ta rôche,tu as de plus un large choix de teintes,dans ton cas une teinte marron ferait l'affaire en l'occurence "sépia" dispo chez Pébéo par ex. ;)
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar Victor le chat » 29 08 2012 à 19:01

HIN HIN !
Voici des nouvelles ... Les voies sont presques posées, je vais pouvoir "squatter" ... ? :E1 C7
Mes nouvelles arriveront samedi ! C7
C'est très joli ! Qu'utilises-tu pour vieillir les traverses ? :rod_coeur
:F5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar vigeois » 29 08 2012 à 19:08

Ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnfin des photos ! Pfft passe plus de temps sur les forae que sur son réseau, 'suis là ! Je suis sûr que Valentin va avoir terminé son réseau avant toi ! :mrgreen: Déjà que le père Corentin a pris de l'avance.... :rod_siflet

Bon ton ballast, on aime ou on aime pas : je n'aime pas ! Je n'aime pas la couleur (trop clair à mon goût) et même la granulométrie ! J'ia cru un instant que c'était de la semoule ! :C3 Les photos dont Joel Royer nous a gratifié me ferait plutôt penser à une couleur gris clair pour ce ballast, peut être en rajoutant un peu de ciment dedans :D3

L'entrée de tunnel n'est pas encore en place ???? Déçu je suis ! :mrgreen:
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Messagepar Victor le chat » 29 08 2012 à 19:17

Hé bé Christophe tu as mauvais goût !

(que va-t-il dire quand il va voir ce qu'il y a sur mon viaduc ? H4 )
J'ai mis quasiment la même chose sauf que moi il est un peu plus foncé, il y a de la sciure (un peu un peu ça suffit) et des petites touffes (pas de poils ! :rod_mdr2 ) d'herbe.
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Storm » 29 08 2012 à 19:20

C'est affectivement un peu fin je trouve… Après, ça se patine pour la couleur. :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar ABJ.TRAIN » 29 08 2012 à 19:32

Ah monseigneur Christophe est enfin satisfait d'avoir des photos, mais il peut pas s'empêcher de râler. :mdr2:
Le ballast, j'ai dis tout à l'heure par mail que j'allais le mélanger avec du beige woodland d'une granulométrie plus importante mais aussi avec quelques "portions" de ballast pour le zéro :maitre: Bref un savant mélange, eh puis si tu veux y mettre du ciment... Ba on y mettra du ciment :prrrt:

Au fait c'est quoi les forae...Une nouvelle espèce de fleurs ??? H6 H6

L'entrée de tunnel arrive!!!

@ Clément : J'utilise un marron légèrement plus clair que celui des traverses Peco. J'applique ensuite de la peinture blanche non diluée avec un pinceau brosse par passes légères . #B5

@ Joris : Je vais déjà tacher foncer un peu la roche avec un jus de broux de noix plus foncé, au final ça se travail un peu comme de l'encre de chine #B2

Merci pour vos commentaires, cela me motive ;)
Hugo
ABJ.TRAIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!