Une gare du Réseau Breton et un réseau aussi, un jour ...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar Storm » 05 03 2008 à 20:53

Dis moi Gilles, ton dépot en bas du plan, il est relié à une gare? Je crois voir un évitement mais c'est pas net :?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar La Mouette » 05 03 2008 à 20:57

A priori c'est le seul endroit où le placer. Ce sera donc l'hypothetique depot de Pontrieux que les contraintes topologiques ont rejeté sur l'autre rive, de l'autre côté du viaduc. Les voies à sa gauche sont les evitements du faisceau de remisage (non decoré), il y aura une separation scenique entre le faisceau et le depot. #B5

Apres verification des cotes au grenier, cela devrait pouvoir coller mais rien n'est assuré. IL faudra que je vois avec les contraintes d'urbanisme au niveau des ouvertures notament pour l'agencement definitif des pieces. Mais je me rapproche d'un truc assez definitif. :D
La Mouette

Messagepar Storm » 05 03 2008 à 21:16

Place le dans l'angle en bas à droite. Je trouve que l'évitement avant le pont tournant n'est pas nécessaire mais bon, c'est juste un avis. #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 05 03 2008 à 21:28

J'ai plus ou moins repris l'implantation de Dunières mais tu as raison c'est peut etre un peu gros. #B5
La Mouette

Messagepar La Mouette » 15 03 2008 à 14:03

Que pensez vous d'un voyage temporel au fil du cours du Trieux :

Epoque III à la gare et au port où le materiel ferroviaire et les bateaux seront plus anciens ; epoque IV vers la zone industrielle et l'écluse où je pourrai justifier la presence de mes locotracteurs (matchbox qui appartiendra a un client embranché et Moyse apocope que je vais transformer en tracteur dans le genre de ceux des CFD), de mes tremies "maison" et de cargos plus modernes ? :D3
La Mouette

Messagepar bernardhenri » 15 03 2008 à 18:10

Bonne idée!
De toute manière, chaque réseau a son histoire que son proprio doit raconter #B6
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar La Mouette » 19 03 2008 à 20:38

Je suis en recherche de doc sur ce genre de grue :

Elle equipera le nouveau quai portuaire sur mon reseau. J'ai un mal fou à trouver sur le net des photographies utilisables. C'est à dire un engin moderne, du genre de celle ci, qui ne soit ni trop grosse (monstrueuse D9 ) ni ridicule.
Bref si vous avez ça dans vos archives. #B6
La Mouette

Messagepar Douglas » 20 03 2008 à 11:14

Ca fait un peu moderne pour ton projet non? :?

Il y en a une superbe chez Micro-Mark,d'un style années 50 60.
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar La Mouette » 20 03 2008 à 11:26

Non joris elle est pile poil pour la nouvelle ZI qui sera epoque IV voire debut ep. V ! :D
La Mouette

Messagepar Douglas » 20 03 2008 à 11:28

:? époque 4 ou 5!!!

Chez Kibri il n'y a pas ca?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar La Mouette » 20 03 2008 à 12:46

Je sais aps. Je vais envoyer un email au service commercial de son constructeur pour recuperer un shema genre plaquette de presentation. :D
La ZI je la vois bien vers 1985. La grue (voire 2) sera un peu du même genre mais moins moderne d'aspect et moins fringante.

Chez Kibri je ne sais pas.
La Mouette

Messagepar La Mouette » 20 03 2008 à 19:53

Je suis en train de reprendre mon plan car Le site de Goasvilinic tel que je l'ai implanté est beaucoup beaucoup trop compressé et en definitive ne ressemble plus à rien. Je pense que je vais inverser la boucle en faisant une symetrie par rapport à l'axe de la rivière.
Et approfondir le nouveau bassin portuaire.
Je vais essayer de dessiner cela ce week end.
Mais cette idée de port se met de plus en plusen place dans ma tête. :D
La Mouette

Messagepar Storm » 20 03 2008 à 21:22

Tu as ce genre de chose chez Kibri Gilles:

Image

Ca peut faire une bonne base pour un kitbashing en te fournissant la cabine et le bras... Pour la "pelle" je me souviens d'un article dans RMF de E. Nouailler mais pour le retrouver H4
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar La Mouette » 20 03 2008 à 21:28

Oui en effet, une bonne partie du bras est recuperable et la cabine l'est entierement elle. De même le systeme de rotation est recuperable. A creuser. Merci Pascalou. :D
La Mouette

Messagepar La Mouette » 20 03 2008 à 22:50

La Mouette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!