pour le medium , on en trouve partout ? et combien de couches pour arriver a ce resultat

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
pelican a écrit:e médium n'est pas donné ... mais bon ... c'est le top !
Kazh du a écrit:Le médium utilisé est une sorte de verni protégeant les couleurs des peintures des lumières agressives faisant passer les couleurs.
Ce produit ne jauni pas avec le temps et est vendu en brillant ou mat.
Pour cette utilisation je prends du brillant. Acheté dans un magasin d'arts et loisirs.
Je froisse la feuille de papier alu, je mets un apprêt "métal" dessus puis passe plusieurs couches de vert pour simuler la profondeur.
Les deux premières couches de médium sont très fines, à peine 1mm. La seconde couche est mise après que la première ai séché.
De cette façon, le médium prend la forme du papier alu et donne du relief à l'eau.
La troisième couche est une peu plus épaisse ~2 à 3mmet elle sert à incruster les roches, troncs, branches......
Tant que le produit n'est pas sec il a une couleur blanchâtre et éventuellement,t plein de micro bulles. Les bulles lors du séchage vont monter à la surface et éclater d'elles mêmes pour la majorité, si on a du temps à perdre, avec une épingle on peu jouer à percer les dernières qui résistent.
Dernier truc si on fait un courant fort, c'est de faire un très léger brossage à sec de blanc pour simuler l'écume.
Nota: C'est plus facile à faire que d'expliquer
vieilamateur a écrit:(...) Un petit progrès sur l'autorail BILLARD, j'ai réussi à gagner environ 2,5 mm sur la hauteur, je vous laisse juge du gain...
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités