De mon point de vue, dans l'écartement 6.5 mm, Z, Nm ou Nn3, l'usage d'aiguillages à coeur alimenté est impératif. Ça écarte donc les productions de Marklin (de plus chez ces dernières, l'aspect jouet d'une autre époque ne plaide pas en leur faveur). En "ready to run", restent donc les aiguillages Micro-Trains et Rokuhan. Pour ma part j'attendais à l'époque ceux de Micro-Trains comme le messie, et ma déception à été à la hauteur de mon attente: sur tous ceux que j'ai achetés, à peu près un sur deux occasionne des plantages ("stalls" pour nos amis anglophones) au niveau du coeur à basse vitesse (comme les manoeuvres à très basse vitesse sont ce qui m'intéresse le plus et de loin, je ne peux pas accepter qu'il y ait la moindre discontinuité électrique). Reste donc Rokuhan dont je n'entends que du bien.
Et sinon, pour ceux qui comme moi n'aiment l'aspect d'aucun des aiguillages précités (pour ma part j'évite autant que possible la voie et les aiguillages avec "roadbed" en plastique), reste la solution des kits Fast-Tracks. C'est la solution que j'ai adoptée pour mon futur réseau Z. Il y avait bien les aiguillages de Peter Wright, parfaits à tous points de vue et répondant à 100% à mes spécifications, mais ceux-ci ne sont plus produits, Peter Wright ayant eu à interrompre son business pour raisons de santé.
Domi