Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Nm : coup d'oeil chez un modéliste anglais...

Messagepar domi » 24 11 2014 à 00:07

Apparemment, les aiguillages Rokuhan sont ceux dont le fonctionnement est le plus fiable dans l'écartement 6.5mm. Et ils restent d'un aspect correct pour représenter de la voie étroite, Nm ou Nn3, bien que destinés à reproduire de la voie normale (enfin, de la voie normale par défaut car Rokuhan reproduit du matériel japonais qui dans la réalité est en Cape Gauge - 3'6" ou 1067 mm). Donc c'est un choix cohérent ici. #B6

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar Zébu » 24 11 2014 à 10:05

J'ajouterais que tous les fabricants de voie en Z ont des aiguillages conventionnels comme les grandes échelles.
Marklin est la seule à utiliser du métal, du plastique et des fines lamelles métalliques pour la continuité des contacts. Et après, on s'étonne que les engins bloquent au milieu du jeu de quilles !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar L'Aigle » 24 11 2014 à 11:23

Marklin aguillage sont bien avec châssis de bogie comme wagons, mais sans espoir avec ceux de l'empattement court comme le 030 comme ils calent souvent. Et pour une raison ma POC maillet ne aime pas non plus.

Les bandes métalliques minces qui Marklin utilisables sur la pointe de la aguillage très sales et très clairement besoin d'un nettoyage fréquent. En outre, ils ont tendance à jaillir et sont très difficiles à réparer.

L'autre avantage de la aguillage Rokuhan ce est qu'ils sont l'echelle Z aguillage se auto-isoler lorsque le point est mis contre la piste. Ce qui économise du câblage par le sur-interrupteurs.

On m'a dit que le système de rails Rokuhan est Plug and Play. Nous verrons!
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar domi » 25 11 2014 à 10:05

De mon point de vue, dans l'écartement 6.5 mm, Z, Nm ou Nn3, l'usage d'aiguillages à coeur alimenté est impératif. Ça écarte donc les productions de Marklin (de plus chez ces dernières, l'aspect jouet d'une autre époque ne plaide pas en leur faveur). En "ready to run", restent donc les aiguillages Micro-Trains et Rokuhan. Pour ma part j'attendais à l'époque ceux de Micro-Trains comme le messie, et ma déception à été à la hauteur de mon attente: sur tous ceux que j'ai achetés, à peu près un sur deux occasionne des plantages ("stalls" pour nos amis anglophones) au niveau du coeur à basse vitesse (comme les manoeuvres à très basse vitesse sont ce qui m'intéresse le plus et de loin, je ne peux pas accepter qu'il y ait la moindre discontinuité électrique). Reste donc Rokuhan dont je n'entends que du bien.

Et sinon, pour ceux qui comme moi n'aiment l'aspect d'aucun des aiguillages précités (pour ma part j'évite autant que possible la voie et les aiguillages avec "roadbed" en plastique), reste la solution des kits Fast-Tracks. C'est la solution que j'ai adoptée pour mon futur réseau Z. Il y avait bien les aiguillages de Peter Wright, parfaits à tous points de vue et répondant à 100% à mes spécifications, mais ceux-ci ne sont plus produits, Peter Wright ayant eu à interrompre son business pour raisons de santé. :cry:

Domi
domi

Localisation: Neuilly sur Seine (Ile de France), La Petite Verrière (Saône et Loire)

Messagepar L'Aigle » 25 11 2014 à 14:58

Salut Domi

Merci pour cela. Je ai eu un oeil sur le site Fast-Track et ce est très intéressant. Si vous allez faire votre piste je vous admire et vous souhaite bonne chance. Je ai vu faire Nm piste et il semble superbe mais je ne suis pas très bon à souder, la pensée de la construction de la piste me terrifie et je ne ai pas le temps!

Je ferais un bien mauvais travail de la piste de façonnage à la main donc je vais en tenir à ce que je aime. Construire trains et de faire des paysages.

Je suis d'accord que le lit de la piste de ballast moulé sur le micro-trains et Rokuhan piste ne est pas brillant, mais avec un peu de travail peuvent être déguisés afin de ne pas regarder de trop mauvaise. Je vais à 17-18 expositions avec mon reseau chaque année et la chose que je exige de mes morceau exécute sans faille afin de ne pas laisser tomber l'organisateur de l'exposition ou du public visiteuse dans un reseau qui ne fonctionne pas très bien.

Marklin piste ne fait pas cela! Et, comme vous le dites, les points sont très toylike. Ils ne sont pas très bon non plus!

Ne soyez pas trop impressionné par les aguillage de Peter Wright. Je ai eu quatre sur Saint Frazal de Volavent et à des expositions puis m'a souvent réduite à jurer! Ils avaient très mauvaise conductivité électrique afin que les trains bloquées et les extrémités des lames battantes se tenaient fiers des rails afin wagons avec le châssis Sheinenwagen suis rattrapé et a déraillé.

Je serai intéressé de voir comment la piste Rokuhan effectue. Avant de construire la prochaine reseau je vais assembler une piste d'essai et faire quelques essais en premier.
Aussi certains de mes wagons de bogie déraillé sur les aguillage Peter Wright. Se il était encore en activité je ne les achète!
Amicalement

Sy

- La définition de la modélisation Les Voie Métrique dans Echelle Nm et Nf - Lunacy et Masochisme
L'Aigle

Messagepar domi » 25 11 2014 à 17:05

Bonjour l'Aigle.

Vous êtes bien la première personne à ne pas me dire du bien des aiguillages (points, turnouts) Wright. Pour ma part, mon petit réseau actuel (Z) en comporte 7 et je n'ai que du bien à en dire. Quel bonheur de voir mes trains rouler dessus à 3 km/h échelle sans la moindre hésitation. Fantastique pour les manoeuvres. #B6

Mais puisque de toute façon ces aiguillages ne sont plus disponibles, on pourrait en parler des heures, cela ne changera rien.

Concernant les aiguillages Fast-Tracks, moi aussi je croyais que j'étais incapable de souder, jusqu'à ce que je me lance... #B6 8-) :mrgreen:

Domi
domi

Messagepar Zébu » 25 11 2014 à 18:32

Mon réseau mosan est fait et ce n'est quasiment plus possible de changer. Mais j'ai d'autres trucs en cours. Il suffit de commencer.
Je croyais que je ne pourrais jamais faire de kits laiton ou en métal blanc. Pour ceux en laiton, ça va. Pour ceux en métal blanc, le début a été laborieux. Le tout, c'est de se lancer.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar L'Aigle » 25 11 2014 à 21:15

Domi - Il est intéressant d'entendre que vous avez une bonne performance avec vos aguillages Peter Wright. Je dois dire que ici en Grande-Bretagne, je ne suis pas la seule personne qui se est plaint à leur sujet. Cependant je ai apporté St. Frazal de Volavent d'un ami quand il a été appelé The Metric Meanderer et il a posé la piste et câblé en place afin mes problèmes peuvent être jusqu'à mauvaise piste et le mauvais câblage. Quoi qu'il en soit le Réseau a été vendu en Janvier et je ai depuis construit et fini St. Frazal le Chateau et je suis en train de construire St. Frazal de Pantalun.

Un jour, je peux avoir une tentative de construire mon propre Zébu de piste, mais pour le moment je suis cruellement défaut dans le temps. Le travail est bon, car il nous permet de payer pour notre reseaus. Trop de travail est mauvais que cela signifie que nous ne avons pas le temps de faire un travail sur notre reseau.

Pour le moment je ai trop de travail. Ah .......... ne la retraite sonne pas bien ?!
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar domi » 25 11 2014 à 22:12

Ah, la retraite... On l'attend comme la terre promise en se disant qu'enfin on aura le temps de faire tout ce qu'on a envie, et une fois celle-ci arrivée on réalise qu'on a encore moins de temps qu'avant... :mrgreen:

Domi
domi

Messagepar L'Aigle » 25 11 2014 à 23:17

Ce est exactement ce que mon père a dit quand il a pris sa retraite ........ et comment ai-je pu tenir dans le travail ?! :B3 #B5 :F9
Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar jpvapeur54 » 26 11 2014 à 21:56

Bonsoir à tous !
C'est bin vrrrai ça ! C7 C7 C7 C7 C7 Je confirme !
Et mon père m'avait dit la même chose 25 ans plus tôt ( Et bien sûre, je ne l'avais pas cru ) :rod_siflet :rod_siflet
jpvapeur54

Messagepar L'Aigle » 01 12 2014 à 20:55

Bonjour à tous :F5

Je ai décidé que mon prochain reseau va être St. Frazal de Volavent II. Je reviens à ma ligne préférée metrique CFD Lozère et il sera basé sur St. Hilaire de Lavite.

Alors regardant quelques photos ce soir je ai trouvé certains de mes De Dion NC.ND avec une remorque avec son essieux et une cargaison inhabituelle! :F9 :F9 :H1

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar pelican » 02 12 2014 à 00:06

le vol au vent : :rod_siflet

;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar L'Aigle » 07 12 2014 à 15:23

Bonjour à tous

Quelques photos du Tarn Verney et une maison pour la nouvelle mise en page effectuée par Ivan qui est arrivé de Shapeways cette semaine. :D :^) :B3

Amicalement

Sy

L'Aigle

Messagepar YVES » 07 12 2014 à 22:29

Joli.
Au fait, as-tu des nouvelles de Shapeways. J'ai entendu dire qu'ils avaient changé de machines, avec une meilleure résolution pour la finesse des détails.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!