par cfcdn_bis » 10 06 2006 à 12:46
Personnelemnt je pense que ça ne pose pas du tout de problème car comme tu le dis, le TCO est généralement devant.
Normalement, les emplacements dans les expositions ne doivent pas dépasser la zone impartie. S'il y a des pbarrières devant les modules e sont elles là qui délimitent la zone, sinon c'est l'élément le plus avancé ! Cependant, je peux te rassurer tout de suite à ce sujet (que je commence à connaitre après avoir fait le lourd dossier de sécurité du centenaire des CdNs et de nombreuses autres manifestations de mon école), les commissions de sécurité, qui généralement sont des commissions communales de sécurité (pour des manifestations qui accueillent moins de 1500 personnes en même temps sur le site), se jouent beaucoup sur le dossier précédent la commission. Un dossier bien réalisé est généralement un atout non négligeable ! Le visite constitue plus une formalité si elle a lieu. De plus, pour différentes raisons, les commissions passent souvent la veille de la manifestation (histoire de pouvoir changer des choses en cas de remarque), les modules ne sont donc généralement pas installés ou sont en cours d'intallation et ils ne jouent pas sur 5 cm dans ce cas (je ne suis même pas sûr qu'ils aavaient un mètre pour le centenaire), s'ils voulaint jouer la dessus, il faudrait décaler aussi les barrières pour que les pieds n'empiètent pas sur le passage... Ce qui les intéresse plutot c'est l'aspect global : issues, extincteurs,...
Voila pour ce que je peux te dire à ce sujet. Donc pour moi au niveau sécurité il n'y aucun problème !
Bon courage pour ta réalisation !
Laurent