Côté bâtiment, j'ai cherché mes briques Juweela, dont je m'étais servi pour réaliser cette lapinerie (= test, chez les humains normaux) :
viewtopic.php?f=11&t=10898&hilit=que+font+les+bennes&start=165#p398912Perdu, j'ai 2 teintes, mais de briques cuites. Ça va pas aller.
Donc commande illico de la bonne teinte, ou presque (on verra à réception, on sait ce que valent les photos couleur) :
Et puis j'ai réglé ce problème de manque d'alignement sur le pignon de l'annexe : un habillage en planches plus grand que prévu et basta.
Donc faire un gabarit en papier fort plus large que le mur (faut penser aux "recouvrements" dans les angles) :
Des lattes de bois de 20 cm (à l'échelle) tirées d'un calendrier du resto asiatique où j'ai mes habitudes, et la géniale plaque de découpe de Kazh Du (Maquette Création) pour couper ça bien parallèle :
(Désolé pour le reflet des éclairages du poste de travail).
J'ai tracé des parallèles sur le gabarit pour être sûr que les lattes
ne se barrent pas en c ne partent pas de travers au moment de les coller. Bête colle Cléopâtre.
Sans oublier l'appui de fenêtre.
Voilà le résultat après une grosse 1/2 heure de boulot, au total une heure, compris réflexion et préparation des pièces :
J'égaliserai le haut demain (enfin, tout à l'heure, comme d'hab

), lorsque la colle sera sèche et que je pourrai retourner l'ensemble.