Déjà l'automotrice Crochat ( Modèle Sesam Rail). Elle est ici en essai sur le réseau fixe de mon père.
Et ensuite l'automotrice Campagne
Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
BB16013 a écrit:Yes, un bien joli réseau![]()
Et sur ce cliché, tu dis que le Billard est en PVC fraisé et remis à ta sauce. Peux tu me dire quel chassis moteur tu as utilisé s'il provient du commerce ? D'avance merci.
Olivier
JM a écrit:C'est vraiment un joli réseau plein de charmeà Papybocfil !
Russell a écrit:Nouveau fil, nouveau projet....nouveau réseau!![]()
C'est au début des années 1990 que Papibocfil et moi-même avons commencé à nous intéresser à la voie de 60 des Tramways de Royan. Il en est sorti un premier réseau en Oe que certains d'entre vous on sûrement connu et qui s'appelait "Souvenirs de Royan". Celui-ci a ensuite été la base du réseau des "Tramways de l'Isle de Fa" ( un savant mixage des chemins de fer du Calvados et des Tramways de Royan". Le réseau de l'Isle de Fa étant si je peux dire en fin de carrière il fallait une nouvelle idée. Et c'est fait...![]()
Nous avons jeté notre dévolu sur la "Rue de l'Ecluse" qui n'est autre que l'emplacement du dépôt des Tramways de Royan.
Ce réseau étant bien entendu conçu pour être exposé dans le futur sa conception a été étudiée de manière que celui-ci soit facilement transportable et ergonomique.
En gros le circuit sera bouclé avec à l'intérieur de cette boucle les emprises du dépôt. Et à l'arrière une coulisse avec un évitement pour le croisement des rames.
Nous avons donc à nouveau étudié le fameux n°139 de 1977 de CFRU consacré à cette ligne en attendant peut-être mieux...
Dans un premier lieu pour vous donner une idée du truc, voici le plan de voie tiré de cette revue que nous devons adapté sur nos 2 modules...
Et une petite idée de ce que devrait être le décor de ce futur réseau toujours tirée de CFRU....
Nous allons tenter par ce fil de vous faire vivre en "live" l'élaboration et la construction de ce futur réseau aussi bien au niveau technique qu'au niveau décor...enfin si cela vous dit.
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités