CFC : U trinighellu di Trinighellu

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: CFC : U trinighellu di Trinighellu

Messagepar Alain » 12 01 2015 à 19:39

Storm a écrit:Ces bécanes ont du sortir à plus de 300 exemplaires, on va bien finir par en voir :rod_siflet Il faudrait que Christophe (Menier) passe par là pour vérifier un truc: il y a eu apparemment un "Ad-On" à ce kit qui concerne les pièces qui supportent les cylindres. Je vais lui demander l'entraxe final de ses cindres pour comparer avec la mienne qui me pose problème à ce niveau :maitre:

Voila la modif proposée dans le kit que j'ai eu. :C4

wens a écrit:mlm merci beaucoup #B6 merci aussi pour l'avc D9 je reste confiant :rod_siflet

C'est Storm qui ma donné l'envie :shock: sa très jolie bicolor :rod_coeur ma convaincu , elle est finie a 95 % :E1 mais j'attend pour la suite... l'avc demande patience :?

Wens, patience et courage,tu termineras ta 040,c'est sur. ;) ;)
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Alain

Messagepar Storm » 12 01 2015 à 19:46

Alors là, si en plus les délires de couleur vous donnent envie D9 :E1 Bon rétablissement Wens :maitre:

Alain, visiblement, tu as cette plaque que je ne dois pas avoir :C6 H4 Je vais vérifier tout ça quand je me remettrai sur cette machine :B3 Pour l'éclairage avant, je l'ai fait après coup sur la Mallet, il n'y a pas de raisons pour que ça ne soit pas faisable sur celle là #B8 Tu as une idée de la différence d'entraxe entre les deux jeux d'entretoises :D3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Alain » 12 01 2015 à 21:40

Storm a écrit:Alain, visiblement, tu as cette plaque que je ne dois pas avoir :C6 H4 Je vais vérifier tout ça quand je me remettrai sur cette machine :B3 Pour l'éclairage avant, je l'ai fait après coup sur la Mallet, il n'y a pas de raisons pour que ça ne soit pas faisable sur celle là #B8 Tu as une idée de la différence d'entraxe entre les deux jeux d'entretoises :D3

L’entraxe est de 24,5 mm sur l'origine et de 25,5 mm sur la modif. ;) ;)
Pour l'éclairage, je vais dessouder une demie porte avant. H4
Alain.
Quand on soulève un problème, la prudence conseille de ne pas rester en dessous.
Alain

Messagepar Storm » 12 01 2015 à 22:21

Tu ne peux peux pas percer comme je l'ai fait au dessus de la chaudière (juste à la limite de la plaque qui supporte la porte de BàF) :D3 Dans tous les cas, passer 2 fils émaillés ne demande pas un gros perçage. Ça se rebouche facilement et ça devient quasi-invisible avec une pointe de peinture :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Alain » 15 01 2015 à 20:00

Storm a écrit:Tu ne peux peux pas percer comme je l'ai fait au dessus de la chaudière (juste à la limite de la plaque qui supporte la porte de BàF) :D3 Dans tous les cas, passer 2 fils émaillés ne demande pas un gros perçage. Ça se rebouche facilement et ça devient quasi-invisible avec une pointe de peinture :maitre:

Oui, c'est ce que je voulais faire, percer la chaudière au pied de la cheminée, mais je n'avais pas directement accès aux fils dans la chaudière. H4
Voir le premier sous assemble avant, avec sa grille, qui une fois monté, empêche l’accès direct à l'avant de la chaudière et donc aux fils.
D’où l'idée de dessouder une demie porte avant pour guider les fils à travers la grille, les rendant ainsi accessibles. 8-) 8-) ( il y en a trois qui suivent au fond de la classe) H6 H6

Mais, après plusieurs essais, je fais faire passer les fils le long de l'arrondi de la chaudière; puis entre la chaudière et une caisse à eau . :D5 :D5

La caisse est presque finie :ipb-251 ,encore quelques ajustages et elle sera prête pour le sablage. 8-)

Alain.
Alain

Messagepar Storm » 15 01 2015 à 20:03

Très propre cela est #B6 :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar YVES » 15 01 2015 à 23:50

Belle loco.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Storm » 15 01 2015 à 23:59

Oui Yves, très belle loco: c'est une 130T C7 La 031T, bien qu'ayant la même caisse n'est pas aussi belle :rod_siflet :prrrt: :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 16 01 2015 à 11:52

Cela fait plaisir de voir un beau montage laiton .Bravo Alain #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Alain » 16 01 2015 à 13:10

Merci à vous, mais j'ai encore des leçons à prendre quand je vois vos montages. :maitre: :maitre: :maitre: :maitre:
Alain.
Alain

Messagepar 05mogul05 » 16 01 2015 à 14:13

Storm a écrit:Oui Yves, très belle loco: c'est une 130T C7 La 031T, bien qu'ayant la même caisse n'est pas aussi belle :rod_siflet :prrrt: :rod_mdr2

Je ne connais pas le prix de négociation d'une 130T, mais une 031T a ce prix est-ce bien raisonnable ? D9 D9 D9 elle est tout de suite moins belle :C1

Joli travail, Alain E2
u trinighellu
05mogul05

Messagepar YVES » 16 01 2015 à 18:29

A toi de connaître les prix...
Ce qui est étonnant, avec l'annonce des vapeurs chez Aubertrain et Trains d'Antan, c'est de voir ressortir des placards des kits jamais montés. Taper gécomodel sur E-truc, vous verrez... Parfois, les prix peuvent être raisonnables, mais le mieux encore, c'est de pouvoir négocier lors d'une exposition.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Alain » 16 01 2015 à 19:29

05mogul05 a écrit:
Storm a écrit:Oui Yves, très belle loco: c'est une 130T C7 La 031T, bien qu'ayant la même caisse n'est pas aussi belle :rod_siflet :prrrt: :rod_mdr2

Je ne connais pas le prix de négociation d'une 130T, mais une 031T a ce prix est-ce bien raisonnable ? D9 D9 D9 elle est tout de suite moins belle :C1

Joli travail, Alain E2

Faut pas dépasser les bornes des limites :rod_mdr2 :rod_mdr2
Alain.
Alain

Messagepar Storm » 16 01 2015 à 20:08

600€ en kit D9 Bé oui, il est beau le barbau.... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 Comme le dit Yves, faut connaître un peu les tarifs et ne pas hésiter à envoyer chier le vendeur qui essaye de vous refourguer ce genre de produit C7 Ça détend et ça lui remet les idées en place :B3 :E1

Les premiers modèles Géco sont sortis en beaucoup d'exemplaires (500 de mémoire pour les Mallet 030+030, les suivantes devaient dépasser 200 je pense) ce ne sont donc pas des modèles "rares" #B8 Les dernières petites 030 (Corpet, Piguet, Pinguely) le sont plus (une cinquantaine de machine de chaque). Les Transkits (040 et 030 à adapter sur base BTTB) sont aussi nombreux... Bien sur, je me base sur la production et non sur la disponibilité sur le marché mais quand les petits malins comprendront qu'ils visent trop haut, ils se calmeront :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 05mogul05 » 16 01 2015 à 22:19

Ca fait des mois et des mois que ce kit est présenté régulièrement . . . . .toujours au même prix :C4
Mais le vendeur y croit toujours :rod_mdr2 :rod_mdr2
u trinighellu
05mogul05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!