Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
le plan 1 s'inspire de Dunière, mais sans la VN et sans le pont tournant et la 2ème remise.
La voie normale, je ne peux la placer que d'un coté de la gare, celui contraire à Dunière SNCF car la double VN est déjà placée et je ne veux faire qu'un "embranchement". Ensuite je souhaite avoir une voie maximum car cette gare est secondaire avant tout. La VN se servirait qu'au transbordement des marchandises.
Le plan choisi est le numéro.....2 La pose des voies se fera la semaine prochaine normalement, en tout cas je vais essayer de le faire avant de partir en vacances (7 aout).
En attendant j'ai commencé le décors sur la partie "ligne" avec l'ancienne maison de garde-barrière:
J'utilise cette maison parce que je n'ai rien d'autre pour l'instant mais il y a une bourse pas loin de chez moi dans pas longtemps et je compte bien trouver autre chose pour la remplacer
Petite saynète de ramassage de traverses qui trainaient le long de la voie qui faisaient "tache" dans le paysage. C'est pour çela que ce week end l'équipe du chemin de fer est allé les récupérer avec l'autorail 313 et la remorque n°10.
Remarquez au passage que j'ai changé la maison normande pour une maison qui gene un peu moins niveau ambiance.