En fait le châssis est propre, mais une courroie précédente a quand même copieusement encrassé l'intérieur du compartiment moteur !!! Vu de dedans, on dirait qu'il a vraiment tourné au gasoil: jusqu'où ne va pas se nicher le réalisme...
Bien que la caisse ait été remplacée, la hauteur de l'engin est d'origine pour cet ancien modèle Mougel, avec le bas de la caisse qui "rase" le haut de la traverse du bogie avant...
Dans un récent article de Jacques Poré dans la revue "Le Train" (n° 234 d'octobre 07, page 106) j'ai en effet remarqué que son exemplaire à moteur "sous plancher" et actualisé à l'aide de pièces Interfer paraît bien "haut sur pattes"...
Une autre photo de cet A80D en sortie de tunnel...
avec mon "bord" de réseau pas fini... Comme la caisse a été peinte "maison", il n'a malheureusement aucune inscription.
Ton "314" est de toute beauté, on le croirait tout juste sorti des mains de Roger Mougel !

Je n'ai malheureusement pas le De Dion, ni la remorque messagerie Billard. Pour cette dernière, j'ai toujours remis au lendemain une construction "scratch"...
Il faudra nous montrer la remorque isotherme quand elle sera réalisée !