Les pieds de murs en briques seront posés sur un soubassement enduit.
En fait, c'est parce qu'il est rare de poser directement les poteaux en bois, qui plus est lorsqu'il s'agit de l'ossature porteuse (d'où les contreventements), directement en contact avec la terre. Car même si, bien évidemment, il y a une fondation, le bois va être dans l'humidité.
Pour le moment, j'ai juste plus ou moins lissé les joints à l'aide de pâte Wepam. J'y collerai une bande de Canson lorsque la colle des angles aura pris.
Et justement, pendant que ça sèche, j'attaque le poste de distribution.
Poncer l'existant. Y'en a qu'ont essayé...
Donc prise de cotes et restitution à l'identique.
Pour le moment, j'en suis là, avec le tracé de la porte Arbel (standard "EdF"), les ventilations et l'emplacement des isolateurs de pénétration de la ligne HT :
Ça fait un peu "quille" mais ces tours mesurent entre 6 et 9 m de hauteur, voir plus.
L'objectif est que les fils soient "suffisamment" hauts, donc par rapport aux routes principalement, et en tenant compte de la flèche des câbles, assez importante.
La toiture sera plate et en béton : y'a déjà assez de briques et de tuiles comme ça

..
Par contre, la reproduction des différents isolateurs ne va pas être une partie de plaisir.
Vais voir ce que j'ai de ressemblant dans mes
accries...