Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
Bonjour et merci les amis ca y est j'attaque la quincaillerie ( l'intérieur du bâtiment et la façade ) . Pour commencer un beau parquet , des meubles ( c'est pas fini il y en aura d'autre ) ce dernier est fait avec des lames d'un store a lamelles bois acheté au puces il y a un certain temps , les accessoires qui sont en cours depuis un moment et il y en a tellement....., le plafond avec l'éclairage est fini avec un ruban led couleur blanc chaud quelque peu sous alimenté 2.5v pour éviter la lumière trop éblouissante ( des photos suivront le weekend prochain ) ah oui j’oubliai des balais en coco sont en train de sécher a suivre........ portez vous bien amicalement claude
Bonsoir les amis depuis plusieurs mois je cherchais une solution pour le raccord des fenêtres, et elle est en mettant les appuis de fenêtres tous vient se caler en les posant tous simplement , de ce fait presque tous les appuis de fenêtre du bâtiment sont posés . Pour leur réalisation c'est une chute de pvc expansé taillé a la bonne dimension , ensuite il est gravé avec le dos d'une lame de cutter . vive le weekend
Merci les amis vlà la suite le weekend s' achève mais cela avance , appuis de fenêtre , fenêtres repeintes , et les volets ah les volets ce fut le plus long avec des touillettes a café .....mais ça y est pour la quincaillerie c'est fait a voir pour les vitrines ( a l'époque je pense que pour les encadrements de vitrines elles pouvaient être en bois )
Bonsoir et merci les amis ce n'est que du plaisir de créer avec presque rien , plus passionnant que d'acheter un modèle tout finit en plus j' ai ce que j' aime et grâce a vos conseils on se rapproche toujours un peu plus de la réalité alors encore merci a vous.
Bonsoir les amis ça y est les fenêtres de la face arrière ainsi que les volets sont finit ouf....ils sont en train de sécher , le week end dernier branchement des premiers luminaire, un circuit d'éclairage est en train de voir le jour ensuite l’interrupteur pour pouvoir faire jour , nuit , jour , nuit.....okay.....zut vlà que je me prends pour jacqouille la fripouille ...
Bonjour les amis pour presque finir la façade du quincailler , il manquait les vitrines ainsi que la porte c'est chose faite , j'ai voulu trancher avec les fenêtres et les volets en mettant du marron pour un coté bois plus naturel . La porte reste ouverte c' est l'été.....voilà encore d'autres photos. Attention la semaine prochaine grand chamboulement sur le réseaux une sorte de réaction en chaîne et je me déchaine......... les idées ont germées.....pour indice retour dans la forêt.......