Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...
le raccord entre le paysage et le fond de décor avec l'artifice de la palissade et de la haie "envahissante" est du meilleur effet. Décidément du beau travail
Ces photos au pied de l'arbre sont superbes Raison de plus pour ne pas "surcharger" le décor avec des équipements ne correspondant pas forcément à l'esprit de ce réseau, le pylône d'éclairage par exemple. Mais c'est ton bébé
Donc, peinture... à l'éponge... Avec de petit morceau de scotch britt, j'ai "repeint" le portique en essayant de laisser transparaitre la couleur rouille par endroit et avoir un aspect légèrement granité... Il reste encore quelques filtres à passer mais faut que ça sèche.
Moins décoratif et plus technique. J'ai remplacé le TCO provisoire par un autre définitif mais encore incomplet. Une feuille de plexi, une impression du plan de voie et un coffrage en bois.
Le tout est fixé au plateau par 2 charnières et donc en mode transport ....
Il manque encore les commandes d'aiguilles, mais comme je n'est toujours pas installer les moteurs .....
Un potar à impulsion, au centre de la plaque sur le pupitre pour la rotation et un autre potar classique à 2 positions pour l'inversion de polarité. Tout était prévu dans le très bon kit de kitwoodmodels
pelican a écrit:ça ressemble vraiment à un truc tout rouillu
On parle de moi?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries. "Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!" http://photos.tyrphon-trains.fr/.