Tant pis j'ose

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

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Re: LE TRAMWAY DU MONT BLANC

Messagepar vieilamateur » 22 03 2014 à 22:28

Bonsoir,

Premiers essais dans l'évocation du TMB :
- La loco n'est pas peinte ;
- La remorque n'est qu'ébauchée.





Merci de m'aider à avancer #A8
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Re: LE TRAMWAY DU MONT BLANC

Messagepar vieilamateur » 23 03 2014 à 10:09

Horreur :C1 :C1 :C1

En regardant la photo DELCAMPE montrée par sgb, je me rends compte que la balladeuse JOUEF est beaucoup trop haute pour la loco :^( . Moi qui espérait contourner une difficulté, je suis bon pour recommencer :rod_siflet

On naît nul... ou on ne l'est pas :rod_mdr2
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Re: LE TRAMWAY DU MONT BLANC

Messagepar Tyrphon » 23 03 2014 à 12:41

C'est sûr que la baladeuse Decauville est a une échelle un peu forcée. N'oublions pas qu'elle est prévue pour aller avec la Decauville, qui est à peu près au 1/60! Comme en plus la locomotive est a une échelle un peu réduite, ça pose quelques problèmes de cohabitation.
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Re: LE TRAMWAY DU MONT BLANC

Messagepar vieilamateur » 23 03 2014 à 13:31

Tu es gentil Tyrphon de dire "quelques problèmes de cohabitation" :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

En tous cas, cela ne fait pas mes affaires :C1

Ou alors je fais une évocation... du chantier :H1 , en attendant mieux :E1
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Re: LE TRAMWAY DU MONT BLANC

Messagepar Tyrphon » 23 03 2014 à 13:44

Dis donc, vielamateur, il me semble que toutes ces considérations auraient plus leur place dans un de tes fils "modélisme".
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Re: LE TRAMWAY DU MONT BLANC

Messagepar rail1435 » 23 03 2014 à 13:51

Cher vieilamateur, cesse de t'autoflageller! Cette cohabitation n'est pas si catastrophique que tu le dis. un abaissement de caisse devrait suffir. Ou/et diminuer de 1mm l'espace entre le haut des fenêtres et la base du toit. Je suis assez positif avec le résultat. Un apprêt noir sur la résine de la locomotive améliorera l'équilibre visuel. Je ne suis pas convaincu par la teinte du toit: je préférerais un gris clair.
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Re: LE TRAMWAY DU MONT BLANC

Messagepar vieilamateur » 23 03 2014 à 21:58

Bonjour,

Désolé Tyrphon si le fil n'est pas le bon #B7 . Je te propose de tout mettre sur "tant pis j'ose", est-ce que cela convient :oups2: ?

Quant à la couleur verte du toit, c'est celle... de la balladeuse :?
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Re: Tant pis j'ose

Messagepar vieilamateur » 31 03 2014 à 09:32

Bonjour à tous,

Voilà 15 jours que je boude :^( .

Non, c'est évidemment faux, mais quand j'ai lu sur le site qu'il ne fallait surtout pas poser les rails à même le bois :C1 . Et moi qui n'aime pas recommencer... :C1 :C1 :C1

Bref, je m'y suis collé à poser du dépron, mais je n'ai pas encore fini. J'envisage, pour limiter la tâche, ne pas en mettre sous les voies de dépôt, en me disant que la vitesse étant faible... raisonnement correct ou prétexte de fainéant :? ? Qu'en pensez-vous ?

Comme si cela ne suffisait pas, mes essais de relief sont catastrophiques :oups2: . Bref, une nouvelle fois, repli stratégique sur du basique de chez basique :rod_siflet ... l'achat de "parois rocheuses" (HEKI). Le résultat est certes moins minable, mais c'est pas demain que je risque de pouvoir me recycler en peintre :rod_mdr2

Quelques photos à venir (les photos sont prises, mais les piles sont à recharger)

:F5
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Re: Tant pis j'ose

Messagepar matthieu » 31 03 2014 à 10:13

Rien n'empêche de poser la voie sur le bois ! C'est juste une histoire de bruit de roulement.
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Re: Tant pis j'ose

Messagepar camboui » 31 03 2014 à 11:30

Perso, sur le réseau du "briou" 90% de la voie est posée sans semelle , en réalité la voie étroite était posée à même le sol ! Et comme le précise MATTHIEU , c'est juste une histoire de bruit de roulement , que de toutes façons tu auras plus ou moins et se serait dommage de tout "dézinguer" pour y coller une semelle ! H4
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Re: Tant pis j'ose

Messagepar camboui » 31 03 2014 à 11:32

HA oui...J'allais oublier, met tes piles en charge !!! :rod_mdr2
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Re: Tant pis j'ose

Messagepar Tyrphon » 31 03 2014 à 11:51

D'ailleurs, je ne suis pas sûr que le dépron soit un bon isolant phonique. A vrai dire, je crois de moins en moins à ces semelles soi-disant isolantes. Je les utilise plutôt pour représenter l'épaisseur du ballast.
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Re: Tant pis j'ose

Messagepar Kazh du » 31 03 2014 à 12:10

J'ai toujours entendu dire que le dépron était un isolant thermique mais pas phonique.
Maintenant je préfère le liège au dépron....il réagit moins à la pression mais c'est une appréciation personnelle.
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Re: Tant pis j'ose

Messagepar vieilamateur » 31 03 2014 à 13:52

Je craaaaaaaque :C1

La pose du dépron est quasiment terminée, sauf pour les parties dépôt,... donc c'est fini C7

Je vais me consoler avec la réflexion de Tyrphon, représenter l'épaisseur du ballast :H1

Quelques photos:


Aiguille de sortie de la station du Col de Voza


Départ du Col de Voza vers le sommet face "Nord"


Le même départ face "Sud"


Amorce de tunnel sur réseau secondaire

Merci pour vos commentaires

:F5
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Re: Tant pis j'ose

Messagepar Kazh du » 31 03 2014 à 14:13

vieilamateur a écrit:Je craaaaaaaque :C1

Mais non, jusqu'ici tout va bien.
Dis toi que le rajout du dépron va améliorer la présentation de la plateforme de voie.
J'aime bien tes parois rocheuses, ce sont les plaques Heki?
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