Ouf! terminée la grosse usine! ce bâtiment m'a pris pas mal de temps, d'une part par sa structure, et d'autre part, par la diversité des matériaux utilisés. Mais ça a été très intéressant à réaliser. La partie de gauche est visiblement un "rajout", j'ai donc essayé de faire quelque chose d'un peu moins décrépi, ainsi que d'essayer de faire une toiture un peu moins attaquée par les intempéries. Voilà le résultat de ce bâtiment pratiquement terminé.

Les briques plâtrières à l'avant ont été assez dures à trouver. Quelques photos récentes de ce bâtiment (merci Joris

) montrent que tout à été recouvert d'enduit. Mais comme je souhaite représenter une époque un peu plus ancienne, j'ai souhaité trouver cet élément. J'ai trouvé ça chez Zébulon, sous forme d'un plaquette en résine. problème, autant la gravure est très réaliste, autant la plaque était complètement gondolée et d'une épaisseur tout à fait irrégulière sur la longueur

. Malgré mes efforts pour rattraper tout ça, je n'ai pu faire que le minimum (avec un peu de casse, il faut bien le dire....). J'ai donc décider de rajouter deux piliers en béton sur la longueur, qui n'existent pas dans la réalité, piliers qui me permettent de planquer la jonction très disgracieuse entre les plaques. Dommage....voici, tout de même, un gros plan de ces briques.

Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....