hier soir, michpap pour terminer le pignon, et reprendre quelques défauts dans ce qui avait déjà été claché !
petit retour sur la nouvelle recette de michpap : j'avais déjà utilisé le michpap traditionnel, à base de morceaux de carton à oeuf, pour réaliser des murs et des pavés : j'avais un bon résultat, mais la gravure n'était pas simple à cause de la présence de gros morceaux de cartons qui genait le passage de l'outil graveur ! j'ai donc testé ici une nouvelle méthode : il me fallait des morceaux de cartons beaucoup plus fins !! après un essai non concluant avec le moulin à café de ma grand mère

...
j'ai testé le moulin de ma maman !!
Moulinex contre Peugeot ... victoire Moulinex !
on obtient une espèce de duvet de carton !!
je mélange un peu de ce duvet avec de l'eau, et j'incorpore tout de suite le platre (Goldband pour le plafonnage)
suite a des désagréments avec certains bricolages au michpap (ça tient pas bien sur le bois !) j'enduit le bois avec de la colle blanche avant de clacher ! le résultat est très satisfaisant pour reproduire des murs en crépi ! même en découpant au cutter les parties un peu trop généreuses, (pas celles de mis Nichon !) il reste un léger grain qui évoque assez bien le crépi ... au 1/22 !!!
le séchage est assez rapide (plus vite que le michpap à gros morceaux)
la prochaine étape : réaliser un mur de cloture en brique, et puis un quai en pavé ! pour les briques, je pense que le grain sera bon, et pour les pavés, il faudra sans doute lisser un peu !