Un reseau modulaire en HOe : ERQUY, étude et réalisation.

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Messagepar LAMIGALE » 24 12 2006 à 18:07

Merci de me poser une question à laquelle je ne sais répondre :shock:
Je chercherais, plus tard, plus tard :H1
LAMIGALE

Messagepar La Mouette » 24 12 2006 à 18:08

C'est ma spécialité ... :C6
La Mouette

Messagepar LAMIGALE » 25 12 2006 à 11:50

Tout ce que vous devriez savoir sur Erquy est là #B6
http://perso.orange.fr/i-magesdemarc/Erquy.htm
LAMIGALE

Messagepar pelican » 25 12 2006 à 17:23

merci pour le lien !! j'en ai appris de belles ... Erquy serait le village qui a inspiré le village d'Astérix le Gaulois ?? Bernard "the Small" serait donc une sorte d'Astérix !! moi, je veux bien faire Obélix !

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 25 12 2006 à 17:27

Et voilà une nouvelle paire :C4 :D
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar pelican » 25 12 2006 à 17:29

Auray tu (ahah) la formule de la potion magique ?? :A6

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar bernardhenri » 25 12 2006 à 19:56

J'en ai pas mal!!!

Mais je n'ai pas Celle-là D4
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar cfcdn » 26 12 2006 à 23:32

Superbe projet Bernard ! Bon courage pour la réalisation de tout ce réseau. Si tu as besoin d'un petit coup de main mais bon je doute d'être à la hauteur pour cela.
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar pelican » 27 12 2006 à 09:48

cfcdn a écrit:Superbe projet Bernard ! Bon courage pour la réalisation de tout ce réseau. Si tu as besoin d'un petit coup de main mais bon je doute d'être à la hauteur pour cela.

GRRRRRRRRRRRRRRR
VOILA CE QUI ME MET EN ROGNE !!
comme dit canard:C1
je ne suis pas doué pour le modélisme ! je rame parce que je n'ai pas la patience, ni l'habilité manuelle, ni la vue perçante de certains pour faire du modélisme ferroviaire ! et malgrè tout ça, j'y arrive ! d'autres aussi ! dans les Saroulmapoul, savez vous que Stef a débuté dans le modélisme il y a 2 ans ?? et que Zebu n'avait jamais réalisé de décors ?? le modélisme est vraiment à la portée de tout le monde, il suffit de s'appliquer, de demander des conseils, d'essayer sur une petit module pour commencer ... et ON Y ARRIVE !!!
:E5
il y en a qui sont plus doués que d'autres, certes, mais tout le monde peut le faire !!! y suffit d'essayer !
donc, ce qui est faisable par un vieux pélican doit être encore plus facile à faire par un Corbac en courtes culottes .. et même par deux Corbacs !
Non mais ! :D2

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Galloping Goose » 27 12 2006 à 10:16

"Il n'y a pas plus sage que la parole du Pélican au réveil" (vieux proverbe sioux...) H6 H6 H6
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar cfcdn » 27 12 2006 à 11:00

En fait ce que je voulais dire c'est être à la hauteur du talent de Bernard (et d'autres de ce forum)...
Je fais du modélisme à mon rythme (car je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps libre entre mon travail et les activités dans mes associations) et ça me convient ;)
Allez cet après midi je fais un peu de modélisme...
Désolé de t'avoir mis en rogne Pélican
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar pelican » 27 12 2006 à 11:06

pour te faire pardonner, tu devras placer des photos de tes oeuvres sur ce forum !! na !! #B5
en ce qui concerne Bernard "the small", là, je suis bien d'accord avec toi ! ( et même l'autre Bernard !) :C3

petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar POMidi » 27 12 2006 à 11:53

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume ... je vais défendre deux pauvres petits Corbacs Bretons contre un grand Pélican Belge. Je ressens totalement ce que dit "CFDN" pas bis et c'est facile de dire que c'est facile.

Là où je me marre c'est quand tu dis que tu n'a pas la patience André. :D
Pour l'aménagement intérieur du Pélican rouge ou les fils électriques du module Expom, tu n'a pas eu la patience aussi. H6

je crois que vous ne vous rendez pas compte du niveau auquel certains d'entre vous, dont les deux Bernard, ont mis l'exercice. Quand aux "cas" des Saroulampouls c'est quand même un cas particulier: travailler avec une bande de joyeux lurons, géographiquement assez proches, cela aide et cela entraine: quand tu sais pas, tu demande. Quand tu es perdu au fin fond de ta province c'est un peu différent. Très personnellement je ne ferais pas de modules d'expo pour un tas de raisons, l'une d'entre elle étant la crainte d'être totalement out.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
76, sinon rien !

Messagepar La Mouette » 27 12 2006 à 12:00

Mouais les deux points de vue se defendent selon moi MAIS, et en celà je rejoins completement Pélican, on n'apprend pas à nager dans le petit bain : il faut se lancer !!

Crois le si tu veux Pierre mais à chaque etape de Binic (menuiserie, voies, electricité et maintement le debut du decors) je suis mort de trouille. Mais bon il faut quand même garder à l'esprit que c'est du train et qu'on ne risque pas sa vie en montrant ses realisations sur le forum. Quant au ridicule, il ne tue pas ... D7
La Mouette

Messagepar Galloping Goose » 27 12 2006 à 12:32

La Mouette a écrit:Quant au ridicule, il ne tue pas ... D7

Alors ça, si c'était le cas, y aurait plus grand monde sur terre....; :H1 :H1

pour le reste, je suis, bien sûr , d'accord avec la "philosophie" de Pélican. Même si certains "maîtrisent" un peu plus la partie décor (je met bien ça entre guillemets, car là aussi je pense que c'est tout à fait subjectif), le fait de mettre des photos ou des explications ici ou ailleurs, n'est pas pour écraser ou complexer les autres, mais surtout pour dire: "allez-y lancez-vous! ce ne sont sont que des flocages, un peu de peinture et de la colle à bois! c'est tout!". Lorsque je retrouve quelques photos de mes anciennes réalisations, je souris, mais j'ai plutôt essayé de me dire: bon, qu'est-ce qui n'allait pas là dessus? et même si en voyant les réalisations de certains Maîtres du milieu, le premier reflexe a été de me dire: il vaut mieux aller faire du tricot, ben j'ai persisté, et j'ai essayé (j'essaye toujours, d'ailleurs...) de m'approcher de ces Maîtres.
Autre exemple, certains connaissent mon aversion pour les "bricolages" sur la mécanique ou les motorisations. Hé bien au contact de quelqu'un comme comme Beyer-Garrat, qui n'est pas avare de conseils, je me suis lançé, et j'ai fait mes premieres locos en HOm. Les puristes vont hurler de rire (ou simplement sourire, s'ils sont polis...) en voyant ma Corpet 040 ou mon locotracteur des VFV, mais je m'en fout. Ca roule (ma poule...), et je suis sûr que les prochains seront plus réussis, car entre temps d'autres ici (Russell, Storm, La Mouette, et j'en passe...) m'auront donné d'autres conseils.
C'est ça aussi la "richesse" d'un tel forum. Permettre à des gens éloignés géographiquement comme POMidi, moi ou d'autres d'échanger des idées et de progresser, même si, comme dit La Mouette, ce n'est qu'un loisir.

Amen.
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!