Bonjour
à tout hasrd si cela puis vous etre utile
Il y'a quelque temps lorsque je vivais pas trés loin de lui je m'etais inspiré de ce viaduc pour réalisé un petit réseaux echelle 1/150 avec de la voie N c'est à dire 9mm d'ecartement Je poste quelques photos de ce viaduc en carton :

Je me permet une remarque pour votre pré maquette un carton,(j'en ais réalisé aussi trois ou quatre avant celle en photo ci dessus) les arches sont trop basses, ce qui donne une impression de lourdeur massive
Le Viaduc en réalité est extremement fin et etroit, j'avais moi aussi vue trop "costaud" sur ma reproduction .Mais lorsque que l'on fait un viaduc on veut toujours mettre plus de pierre qu'il n'y en a...
En fait le haut de la clef de voute doit pratiquement "touché" le niveaux du plan de voie.
L'empattement avec une courbe pareil doit etre reduit au minimum (comme sur les tram de l'époque d'ailleur.
En complement et Si je puis me permettre de vous proposer de suivre ce lien expliquant la construction de ce viaduc:
http://le-forum-du-n.forumotions.net/t6589p255-ligne-du-brando-tramway-micro-reseau-circa-1899Bonne suite