Le HOm fait son cinéma ??? (projet PME)

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Le HOm fait son cinéma ??? (projet PME)

Messagepar Christophe_Menier » 08 05 2014 à 23:08

ABJ.TRAIN a écrit:Aucun problème Christophe, je suis partant pour venir filmer ton réseau CFD Indre & Loire quand tu le jugeras bon ;)

ok, tu as quel équipement pour filmer ? je peux produire du format DV sur un HD Mac (tu peux le travailler avec Première ou Final Cut).

Ton idée est bonne #B6 ça motive pour avancer sur le sujet ;) mais il me faut du temps, car peu de matos existe dans le commerce évoquant les CFD Indre et Loire : il y a des wagons TdA qui vont bien #B6 , le Saurer Géco et les A80D, mais rien en vapeur et voitures voyageur (je suis en train d'en construire, j'avance à vitesse d'escargot :cry: )

Ma maquette Rillé-Hommes ne sera pas transportable (donc à filmer sur place). Seules les gares en modules le seront éventuellement.
Christophe_Menier

Re: Le HOm fait son cinéma ??? (projet PME)

Messagepar ABJ.TRAIN » 09 05 2014 à 10:40

Niveau montage je possède final cut pro X, j'ai également motion 5 qui me permet de mettre en place des effets. Je pense également travailler avec adobe After Effect qui pourrait permettre quelques effets sympa ;)
Concernant les formats, j'utilise beaucoup le format 16.9, en revanche étant donné que je ne possède pas de caméra "DV", enregistrement sur cassettes, je ne connais pas trop le système. Je suis plutôt habité au cartes SD.

Niveau caméra, je travaille beaucoup avec le reflex de mon père ( Nikon d7000 ) et je pense investir rapidement dans le nikon D5200).
ABJ ou ABH .... je ne sais plus.... billard ???... Après réflexion plus De Dion... Mais faut avouer que le billard c'est aussi bien !!!
Hugo
ABJ.TRAIN

Précédente

Retourner vers Décors et réseaux !!