J'aime beaucoup

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu
YVES a écrit:Peut-être reste-t'il un peu de place au RAMMA ?
Sy Newitt a écrit:(...) Pour l'OC1 et OC2 j'utilise la mécanique d'un train automoteur japonais en Z "série 485" : sa mécanique est puissante, polyvalente et fonctionne très bien. L'entraxe des bogies est presque parfait pour les autorails de Dion, j'ai commandé tous les mien chez "Piazza Japan", voici le lien sur eBay :
http://www.ebay.co.uk/itm/Z-Scale-JR-485-Express-Normal-Color-6-cars-PlusUp-/200959342699?pt=Model_RR_Trains&hash=item2eca1c386b
Le prix est très accessible et le service chez Piazza Japan très bon (voir les photos jointes). L'absence d'attelage sur les bogies est aussi un avantage pour l'utilisation sous la caisse d'A150D "à jupes d'extrémité" d'Ivan. La structure du châssis nécessite quelques adaptations, mais comme elle est en plastique cela ne prend que quelques minutes avac un outillage basique...
Sy Newitt a écrit:(...) Le DXW (Decauville) et l'ABH utilisent un châssis "surallongé" que m'a confectionné un ami, Graham Jones (voir les photos jointes !) : l'entraxe des bogies a été presque doublé par rapport à celui du châssis Marklin standard (85mm je crois), mais le résultat est le fonctionnement sont bons. Par contre, ces châssis ne s'inscriront plus dans les plus petits rayons Märklin ! l'autorail DXW est la toute dernière création en Nm d'Ivan....
Sy Newitt a écrit:(...) L'A150D "sans jupes d'extrémité" utilise un châssis Marklin dont l'entraxe des bogies a été porté à 50mm, et le De Dion NR est adapté sur un châssis Marklin standard, comme le seront les prochains A150D1 et A150D6. Les De Dion NC/ND, NJ et ML sont montés sur le châssis du "Schienenbus" Märklin. Le locotracteur X utilise un châssis s de locotracteur à 3 essieux Märklin, et le locotracteur n° 62 un châssis de locotracteur qui a été raccourci de 2 mm à l'avant et de 1/2mm à l'arrière.
La locomotive n°202 du TIV attendue sous peu sera adaptée sur un châssis de 040 Marklin...
Si valtrain parle anglais Je serai heureux d'en parler directement avec lui par mail. Si ce n'est pas le cas, il est probablement mieux de le faire par votre intermédiaire !
J'espère que ces renseignements lui seront utiles, ainsi qu'à mes amis du forum PME.
Cordialement,
Sy
Tyrphon a écrit:(...) Pourrais-tu demander à Sy comment il a réalisé ses vitrages? Ce n'est déjà pas évident en HOm, et c'est ce qui me gêne un peu avec les caisses Shapeways.
Sy Newitt a écrit:(...) Pour répondre à la question de Tyrphon sur ma méthode pour les fenêtres :
J'utilise un produit appelé "Glue n'Glaze". Beaucoup de ces autorails ont des extrémités aux formes incurvées et il est presque impossible de réaliser des fenêtres en plastique transparent d'aspect correct. L'épaisseur des parois fait aussi que les vitrages sont en retrait et pas du tout réalistes. "Glue n'Glaze" est génial : il s'agit d'une colle blanche appliquée dans l'ouverture de fenêtre avec une logue et fine buse bleue. Il suffit de passer la buse autour du cadre de la fenêtre, puis tirer à travers et voila le vitrage réalisé. C'est rapide, efficace et le résultat final est superbe. Ces vitrages réalisés par "coulage" (NB : traduction approximative pour "Flush glazed windows") sont très réalistes.
Il suffit donc d'appliquer la colle sur le cadre de fenêtre à partir de l'intérieur de la caisse : si vous le essayez par l'extérieur, la colle risque de couler hors de l'ouverture de la fenêtre et sur la caisse. Le produit sèche rapidement et... est très difficile à appliquer : Une leçon que j'ai appris à la dure !
Il n'est pas cher, et une bouteille dure pour toujours ! Voici un lien ebay :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.Xglue+n+glaze&_nkw=glue+n+glaze&_sacat=0&_from=R40
Hautement recommandé !
Retourner vers Décors et réseaux !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités