L'aventure continue avec le colombage de la chapelle, même principe que pour la remise.
Mise en teinte avec une lasure brou de noix a la quelle j'ai rajouté de la terre à décor noir afin d'assombrir le tout et de faire quelques nuances plus sombres à certains endroits.
2 passages sont nécessaires. A éviter absolument les encres ou autres lasures à base aqueuse au risque de les voir "fondre" avec l'enduit.
Après un bon séchage de la lasure, on passe au remplissage des miroirs. Pour les bâtiments de ma plique comme pour le modulino j'avais utilisé de l'enduit de finition appliqué généreusement et celui-ci une fois sec, gratté avec une lame bien à plat pour enlever le surplus. Gros inconvénients il faut reprendre toute les poutres à la lasure et gare aux fuites capillaires sur l'enduit. J'ai essaye d'autres méthodes, l'enduit de rebouchage fortement dilué, consistance plâtre à modelé, pas bien présence de bulles malgré un bon vibrage de la coulée. Enduit de lissage, plus fin, plus de bulles mais rétreint trop important. En fin de compte je me suis rabattu sur le plâtre de moulage qui va bien.
L'homogénéité n'est pas parfaites, mais je trouve que ça donne un caché rustique pas mal et qui me convient. Il faudra reprendre certaines poutres à la lasure.