Avec la 2ème carte postale, sans convoi, on voit quand même plus clairement la simplicité du tracé.
Elle est aussi intéressante car on voit un bateau qui est emblèmatique du Légué, mais je ne me rappelle plus le nom!
La 3ème m'aide beaucoup pour la réalisation de l'hôtel et comme on le voit il est massif et perché! On a une belle vue aussi sur la commande de l'aiguille

La 4ème montre une curiosité, une maison tout à fait attypique avec une passerelle qui surplombe la voie et qui en fait ne sert qu'à... aller sur la terrasse de cette maison!! Je pense qu'elle a du être classée à l'inventaire historique car elle éxiste toujours alors qu'aucune issue n'est plus possible (la terrasse est remplacée par une toiture zinc donc inutilisable)
Etat actuel:
Evidemment il n'y a plus de voies en dessous, tout est d'ailleurs remblayé et fait office de jardin suspendu.
Et sinon j'avais 2 questions pas du tout ferroviaires mais si quelqu'un peut me répondre...:
-Pourquoi y 'a t'il une partie du phare et de son assise peint en blanc?
-A quoi sert l'espèce de mât qui est "collé" au quai coté large de la mer et que l'on voit sur certaines cartes que j'ai postées (2,3 5 et 7 de mémoire)?
.