Newport

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Newport

Messagepar chris31 » 05 11 2012 à 00:20

Un réseau, pas forcément. En mettant les divers appareils l'un derrière l'autre (avec peut-être un bout de rail entre) on ferait un sacré circuit :rod_siflet
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: Newport

Messagepar Kazh du » 05 11 2012 à 00:30

Ou une fabrique d'élements de voies....ça changera des mines et autres carrières #B5
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Newport

Messagepar ffayolle » 05 11 2012 à 09:43

Bonjour,

Revenons au sujet principal après avoir lancé une bouteille à la mer

Comme je vous l'ai déjà annoncé, l'infrastructure est terminé.



Ce réseau dispose aussi d'un dépôt comprenant un pont tournant. Après avoir longuement cherché, je suis tombé un peu par hasard sur les modèles de Simon Cox. C'est un kit en découpe laser. Dommage que le système de motorisation ne soit pas démontable pour faciliter l'entretien.



L'aiguillage à 4 files de rail étant fait, je vais pouvoir passer à la pose de la voie.

Voie étroite : Code 83
Voie normale : Code 100

A suivre...
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 997
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

Re: Newport

Messagepar le moslinois » 05 11 2012 à 10:00

Il peut nous en dire un peu plus sur ce pont tournant ,il a l'air vraiment sympa,et le fontionnement? les arrets devant les voies se font au juger?
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
le moslinois
 
Messages: 593
Enregistré le: 17 10 2009 à 22:55
Localisation: Grand Est Marne

Re: Newport

Messagepar chris31 » 05 11 2012 à 10:36

Simon Cox est le propriétaire de Kitwood Hill Models. On trouve toutes les informations sur ses produits sur son site :B3

Pour 39£50 + FP cela paraît intéressant. Il reste à faire un peu d'électronique autour, puisque le moteur est alimenté en 1,5V et qu'il n'y a aucun système d'arrêt autre que l'œil de l'opérateur.
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: Newport

Messagepar pelican » 05 11 2012 à 10:49

il reste une place près du radiateur ??? C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50451
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Newport

Messagepar ffayolle » 05 11 2012 à 16:20

Bonjour,

Merci pour vos retours

Le pont tournant de Simon Cox est d'un très bon rapport qualité prix. En comparaison, si vous partez d'un pont Walthers en N par exemple (sans compter le temps pour la modification), il faut ajouter à cela un système de motorisation digne de ce nom. Je vous laisse faire le calcul mais on arrive voire on dépasse très vite des 40 livres sterling.

La vitesse de rotation étant très faible, il est relativement facile de caler le pont au niveau d'une voie d'accès. Mais je pourrais mieux vous en parler à l'usage!!!
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 997
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

Re: Newport

Messagepar SteamyStef » 05 11 2012 à 18:01

L'avais pas vu ce fil là... :C9
Vivement la suite, ça promet...
Dès ce soir, je visite les liens.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4599
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Re: Newport

Messagepar chris31 » 05 11 2012 à 18:41

A titre d'information, quels sont les prix et délais rendu en France ?
C'est certain que c'est un investissement pas trop lourd, même si, comme je le disais, il faut lui rajouter un peu d'électronique, mais même à 80 euros le tout, je pense que cela reste intéressant.
J'ai mis l'adresse dans mes signets pour ma prochaine plaque tournante :maitre:
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: Newport

Messagepar matthieu » 05 11 2012 à 20:36

Faut lire voie libre !
http://www.kitwoodhillmodels.com/
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2517
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Newport

Messagepar chris31 » 05 11 2012 à 20:39

Faut lire les posts des copains :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet

chris31 a écrit:Simon Cox est le propriétaire de Kitwood Hill Models. On trouve toutes les informations sur ses produits sur son site :B3

Pour 39£50 + FP cela paraît intéressant. Il reste à faire un peu d'électronique autour, puisque le moteur est alimenté en 1,5V et qu'il n'y a aucun système d'arrêt autre que l'œil de l'opérateur.


:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Whisky distiller
Avatar de l’utilisateur
chris31
 
Messages: 1937
Enregistré le: 24 01 2011 à 08:41
Localisation: Toulouse

Re: Newport

Messagepar ffayolle » 06 11 2012 à 15:11

Bonjour,

Comme il y a une voie à écartement standard, il va falloir une locomotive à écartement standard pour manoeuvrer les wagons de marchandises à écartement standard. Rien n'empêche non plus d'utiliser un engin à voie étroite pour réaliser ces opérations.

J'ai donc repris la construction d'une locomotive à vapeur.

Pour en savoir plus sur le modèle et le début de la construction, c'est ici qu'il faut aller.

La caisse est passée en peinture et là voilà après l'atelier de séchage :





Suite au prochain épisode...
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 997
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

Re: Newport

Messagepar Buffalo Bill » 06 11 2012 à 15:47

Bonjours Fabrice ! question du" candide de service" ton choix de quatre files de rail: est-ce pour faire cohabiter trois écartements différents ou pour centrer la voie étroite par rapport à la voie standard afin de faciliter la manœuvre (en pousse ou en traction) des wagons d'un écartement par la loco de l'autre .
J'ai expérimente ce type de manœuvres sur une portion à trois files (en Ho-Hoe) censée représenter la voie CFC- Caen à la mer.....résultats catastrophiques... :C6 me suis tricoté une écharpe
D'un autre coté les wagons et loco en Zéro sont mieux lestés, donc le phénomène du au décentrage est peut-être moins sensible.
Maintenant je m'installe et je suis avec attention ce fil fort intéressant :E1
Avatar de l’utilisateur
Buffalo Bill
 
Messages: 2987
Enregistré le: 30 01 2011 à 14:06
Localisation: Charente

Re: Newport

Messagepar 130T » 06 11 2012 à 16:09

Et pourquoi pas un wagon-raccord VN/VM ?

130T
130T
 
Messages: 1739
Enregistré le: 08 10 2006 à 00:59
Localisation: Le Crotoy

Re: Newport

Messagepar ffayolle » 06 11 2012 à 16:17

Buffalo Bill a écrit:Bonjours Fabrice ! question du" candide de service" ton choix de quatre files de rail: est-ce pour faire cohabiter trois écartements différents ou pour centrer la voie étroite par rapport à la voie standard afin de faciliter la manœuvre (en pousse ou en traction) des wagons d'un écartement par la loco de l'autre .
J'ai expérimente ce type de manœuvres sur une portion à trois files (en Ho-Hoe) censée représenter la voie CFC- Caen à la mer.....résultats catastrophiques... :C6 me suis tricoté une écharpe
D'un autre coté les wagons et loco en Zéro sont mieux lestés, donc le phénomène du au décentrage est peut-être moins sensible.
Maintenant je m'installe et je suis avec attention ce fil fort intéressant :E1


Bonjour,
C'est pour centrer la voie étroite par rapport à la voie standard afin de faciliter la manoeuvre. Pour le lestage, tu peux essayer le tungstène. C'est plus lourd que le plomb. Voir ce fil de discussion sur un autre forum
Fabrice FAYOLLE
http://www.fab432.fr
Avatar de l’utilisateur
ffayolle
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 997
Enregistré le: 03 12 2006 à 19:27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : maximini et 35 invités

Chargement...