Defi PME :"RIFIFI to LAROSE harbour"

Montrez les photos de vos réseaux et modules ou diorama à voies métriques et étroites. Décrivez ici votre approche du décor : les techniques employées, les tours de main, les différentes étapes dans la création et la fabrication ...

Modérateurs: mikado, SteamyStef, Zébu

Re: Defi PME :"RIFIFI to LAROSE harbour"

Messagepar chris31 » 23 04 2012 à 21:22

Magnifique ambiance :rod_coeur
Whisky distiller
chris31

Messagepar Blutch » 23 04 2012 à 23:59

Bonsoir.

+1.
L'ambiance est vraiment superbe. E2 C'est vrai qu'on dirait un décor de film. Les Sentiers de la Perdition ? Il ne manque plus qu'Al Capone et les voitures de l'époque (plus quelques impacts de balles sur certaines façades, traces du dernier dialogue de Thompson dans ces bas fonds). ;)
Par contre, c'est l'ensemble qui est au 1/72ème ? Il y a quoi comme offre niveau train à cette échelle ? Je connais bien quelques boîtes de maquettes plastiques statiques mais ce sont plutôt des Kriegsloks ou des diesels modernes, le tout en voie normale :censured2 que des vapeurs US des années 30. C'est un mix entre 72 et 87 ? Ca peut aider à tricher sur les perspectives...
Bleu des métriques mais pas étroit d'esprit...
VN, VM, VE même but : le plaisir avant tout !
:rien :meuh
Blutch

Messagepar YVES » 24 04 2012 à 07:49

1/72 => OO9, voie de 9 mm d'écartement "of course". Donc, tout existe chez nos voisins britanniques, les locomotives, le matériel roulant, les personnages. Et plus encore en maquette plastique !
Par contre le mixage est parfois problématique. Retourne voir le fil port d'Aros, les personnages au 1/87 ressemblent à des gringalets face aux géants au 1/72.

NB - Pas la peine de relancer le débat sur les échelles, nous avions parlé ici :
viewtopic.php?f=3&t=5138
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar pilotfriend » 24 04 2012 à 08:30

Ca risque d'avenir un classique.
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar SteamyStef » 24 04 2012 à 09:13

Yesss...
Ca commence bien, une ambiance de prohibition????

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Blutch » 24 04 2012 à 11:28

Bonjour.

Mon but n'est absolument pas de relancer un débat quelconque mais plutôt de poser des questions pour défricher mon ignorance crasse des écartements sub-métriques en modélisme dans les différentes échelles. J'en étais resté au OO = 1/76ème. Mébon... Vu la différence entre le 1/76ème et le 1/72ème, la cohabitation doit pouvoir se faire sans problème. Et si ça permet de taper sans retenue dans les catalogues de maquettes plastiques à cette échelle, quand on voit la richesse de l'offre, on aurait tort de se priver... :mrgreen:
Donc, merci pour le lien, qui va m'aider à y voir un peu plus clair, si c'est possible... ;)
Bleu des métriques mais pas étroit d'esprit...
VN, VM, VE même but : le plaisir avant tout !
:rien :meuh
Blutch

Messagepar Buffalo Bill » 24 04 2012 à 13:11

Comme je n'utilise généralement que les mécanismes et les essieux, ainsi que quelques accessoires en Hoe ou en N ,que le reste est à 90% scratch, en carton ou en carte plastique ....toutes les libertés me sont accordées pour créer ou reproduire les engins qui me plaisent ....dans quelque pays et quelque époque que ce soit . C'est aussi ça la voie étroite: LA LIBERTÉ ...
Mixer les échelles c'est possible sur un diorama ;et aller du 1/72 en premier plan jusqu'au 1/87 en arrière plan en passant par le 1/76 permet d'accompagner les perspectives forcées .Et comme disait COLUCHE " y'en a qui seront grands et d'autres qui seront petits et...... #B1 "
Buffalo Bill

Messagepar chris31 » 24 04 2012 à 18:31

Farpaitement :rod_mdr2
Il a tout dit ou à peu près... on pourrait partir sur du 1/64 en premier plan ;) J'ai toujours en tête un projet idiot en Sm pour... ouuuuffff
Whisky distiller
chris31

Messagepar Buffalo Bill » 24 04 2012 à 19:12

Il existe pour des jeux de WARGAMES des séries de personnages très typés ,un peu humoristiques même, en 28 à 30mm de haut ce qui s’approche fort du 1/64eme . Cela fait un petit bout de temps que je flashe sur une série bien particulière: Darkest Africa de WARGAMES FOUNDRY....http://wargamesfoundry.com/historical_r ... ctor_id=20
wargame Foundry.png
wargame Foundry.png (113.76 Kio) Vu 4558 fois
et j'imagine ...je rêve... d'un petit réseau ou diorama :une petite halte, case en terre battue, perdue au fond de la savane africaine du temps des colonies, avec ses missionnaires barbus façon TINTIN au Congo..ses explorateurs et chasseurs blancs et leurs colonnes de porteurs. :C6
Buffalo Bill

Messagepar rail1435 » 25 04 2012 à 15:54

Splendidement glauque.
rail1435
Steward

Messagepar Buffalo Bill » 28 04 2012 à 15:12

Quelques soirées cette semaine pour avancer les bâtiments (technique mixte: trames infographiques et acryliques sur carton plume ) l'harmonie colorée (essentiellement un camaïeux à base de deux couleurs (bright blue et sépia brown) contribue
à établir cette ambiance "Glauque" :G7
Deux voies ferrées: une portuaire sur les quais (vapeur et par la suite peut-être diesel, et un "elevated" électrique .
Restera gouttières , fils électriques et téléphoniques, vu l'époque j’échappe à la foret d'antennes sur les toits mais pas les réservoirs anti-incendie (ils resteront en trompe l’œil).
Gros travail à venir sur le groupe de gauche ou je commence à réduire les proportions pour terminer sur un fond de décors éloigné, à l’extrême gauche......vu sur la cote d'où par beau temps on apercevra .....Port AROS!!!! :C4
En attendant, pour ce week-end, j'entame le petit peuple (deux boites RED-BOX 1/72eme) canardage en vue :E8 :E6
Fichiers joints
Buffalo Bill

Messagepar le moslinois » 28 04 2012 à 15:31

E2 E2 E2 je vais suivre avec assiduitée,la patine des batiments est tres réaliste :D
- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Albert Einstein
le moslinois

Messagepar Buffalo Bill » 28 04 2012 à 16:04

La patine réaliste! :fier C'est un des avantages de cette méthode que certain appellent le "Claping" J'ai un peu hésité au début ,j'étais gêné par l'absence de gravure puis j'ai trouvé une combine pour créer de légers reliefs et sillons...mais il faut le bon outil et la main légère :E5 :demon . Idem pour les retouches et nuances à l'acrylique par dessus la photo..c'est du travail d'aquarelliste.Il ne faut pas se rater, aucune reprise possible.
Buffalo Bill

Messagepar pilotfriend » 28 04 2012 à 16:12

E2 E2 E2 E2 E2 :rod_coeur :rod_coeur
Le Bucolique
pilotfriend

Messagepar YVES » 28 04 2012 à 20:30

Joli !
Et la plaque tournante, entre le remorqueur et l'entrepôt, est-elle fonctionnelle ?
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décors et réseaux !!