La Mouette a écrit:Ouais pis mefiance, les gares a l'usage, ça use ...

Pour parler de mon expérience personnelle, je pense que, lorsqu'on se lance dans de grands projets, il arrive toujours un moment de (grande) lassitude. Je sais, ça fait un peu vieux con de dire ça, mais j'ai vécu ça avec tous mes réseaux. Mon réseau en N actuel dort dans une grange, et je ne sais même pas si je le remonterai un jour. Pourtant au départ, j'avais la foi, je vous le dit! mais au bout d'un (long) moment où l'on a passé des semaines à couper du bois, des semaines à poser de la voie, des semaines à ballaster, des semaines à tirer de la "filasse", bref lorsqu'arrive le moment tant attendu où l'on va se régaler à faire du décor.....ben on a marre et on sature! et pourtant, qui n'aurait pas envie de se faire un superbe réseau où l'on puisse à loisir admirer son matériel roulant? autant j'admire ça chez les autres, autant j'aurais du mal à me lancer dans de tels projets. Peut-être des qualités sont necessaires que je n'ai pas (ou plus...), la tenacité, la volonté, ou je ne sais quoi d'autre...toujours est-il que l'optique mini-réseau ou diorama ou module que je pratique actuellement me satisfait pleinement. Aujourd'hui du HOm, demain du On30 ou du N, et pourquoi pas, un jour, du HOe. Oui je sais ça fait sourire certains, mais c'est ma conception du modélisme. Alors, j'ai pas de conseils à te donner, Gilles, mais lorsque c'est comme ça, il faut tout poser dans un coin, faire autre chose, et attendre que l'envie revienne. Car, j'en suis sûr, elle va revenir

Bernard.
Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....