petites réflections sur le roulement de Pelican Harbour !
on peut assez facilement mettre un petit automatisme pour prévoir la circulation de 2 trains avec arret face public : un marchandise, un voyageur, 2 relais, des ILS .. et Saroulmapoul ... heu .. ça roule tout seul, même en digital
on peut aussi envisager en alternance, une circulation manuelle, suivant un horaire, avec un jeu de cartes pour créer une petite contrainte aléatoire (je m'inspire des idées de Cyril, et d'Eric !)
le matériel roulant : 2 vapeurs, 2 diesels, 2 autorails (un petit, un avec remorque), le matériel remorqué : voitures voyageurs (2 +caboose) formant un train indivisible, et des ouagons marchandises divers
les besoins : la halte à desservir pour les voyageurs : le train du matin, midi et soir, 3 embranchements : la halle à côté de la halte, le quai, et la conserverie, à desservir entre les trains voyageurs : un dans la matinée, et un l'après midi !
une carte par engin, et avant l'exploitation, on tire les cartes ! 3 engins moteurs, 6 ouagons, et en fonction, on attribue la rame voyageur !
quelques cas de figure :
- on tire 2 diesels et une vapeur : on attribue la vapeur aux voyageurs, elle assurera les 3 trains, les 2 diesels aux trains et manoeuvres ! 1 pour tirer le marchandise, et un dans la remise pour assurer les manoeuvres
- on tire 1 vapeur et 2 autorails : celui avec remorque assur le voyageur du matin et du soir, le petit celui de midi, et la vapeur se coltine manoeuvres et traction
- on tire un diesel, un autorail, une vapeur : la vapeur assure la traction marchandise, le diesel, les manoeuvres, l'autorail fera les voyageurs
- etc ...
les trains marchandises seront aussi assemblés par tirage de cartes, et chaque ouagon aura une destination précise ( 3 wagon + caboose par convoi !) et en fonction des tirages, un ouagon pourra être attribué au train voyageur du matin, ou du soir .. on pourra même en accorcher à l'autorail ! ( tirage Joker du matin, ou Joker de l'après midi)
ça promet !!!
